Au Luxembourg

25 juin 2018 16:40; Act: 26.06.2018 10:14 Print

Un nouveau marquage en test pour les motards

LUXEMBOURG - Un nouveau marquage est mis en place depuis ce lundi, sur une route nationale du nord du pays. Il vise à éviter les accidents impliquant des motos.

storybild

Avec ce marquage, les motards devraient rester au milieu de leur voie.

op Däitsch
Sur ce sujet

Fin avril, après deux semaines particulièrement tragiques sur les routes du Grand-Duché, le gouvernement luxembourgeois avait annoncé une série de mesures pour renforcer la sécurité des motards. Parmi les idées retenues, la mise en place d'un nouveau marquage sur la N25, entre Wiltz et Kautenbach.

Ce lundi, les travaux ont débuté sur ce tronçon, qui doit servir de test. L'Administration des ponts et chaussées a commencé à tracer les nouveaux traits. Perpendiculaires à la ligne médiane, ceux-ci doivent guider les motards dans les virages pour qu'ils gardent plus de distance par rapport à cette ligne médiane et ainsi mieux utiliser le milieu de leur voie. Pendant la durée des travaux, prévus jusqu'à mercredi, le tronçon est barré dans les deux sens de circulation, sauf pour les bus qui empruntent cette ligne.

Parmi les autres mesures décidées en avril, des nouveaux panneaux ont aussi été installés à destination des motards sur certaines routes. La nouvelle signalétique indique la présence des contrôles radars, qui ont été renforcés sur les tronçons à risque pour les motards.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Motard le 25.06.2018 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    La peinture sous la pluie ça glisse donc c'est mal, très mal ! De deux si un motard se penche à la ligne médiane c'est soit qu'il est suicidaire soit mal formé...je dis ça je dis rien.

  • RamBo le 25.06.2018 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    Bon Dieu, quelle génération. Continuons à prendre les gens par la main pour les guider dans une vie qu'ils ne maîtrisent pas !

  • Peanuts le 25.06.2018 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr 10 fonctionnaires ont dus se creuser la tête pendant 6 mois pour pondre ça....

Les derniers commentaires

  • luc gysemberg le 27.06.2018 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Amis motards, automobilistes ou autres... Tous les motards ne sont pas suicidaires, ils sont une minorité à "passer" la tête sur la bande de gauche. LoL Amis automobilistes vous "coupez" aussi régulièrement les virages quand vous virez à gauche et ça je le remarque tous les jours. Je suis motard et automobiliste et il y a suffisamment de place pour chacun de nous. Conduisons toutes et tous en bon père de famille et qu'on arrête de critiquer les motards, mais aussi les automobilistes. Il y aura toujours des chauffards et des fous furieux sur nos routes, peinture ou pas.

  • Cycliste le 27.06.2018 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    Amis motards, si vous ralentissez dans les virages ces bandes ne sont pas un problème pour votre sécutité. Qui d'entre vous à une proposition pour que vous respectiez tous les limitations de vitesses et ne dépassez la ligne médiane avec vos têtes ou pire avec vos roues? Si vous recherchez des sensations fortes faites du vélo!

    • Denis Lamalice le 27.06.2018 15:55 Report dénoncer ce commentaire

      Heureusement, ni les cyclistes, ni les automobilistes ne franchissent les bandes blanches en coupant les virages !!! Quel beau pays le Luxembourg.

    • motard respectueux(du mieux que possible le 27.06.2018 15:56 Report dénoncer ce commentaire

      et vous ami cyclistes,quand respecterez vous le code de la route concernant les prio,feux,cedez le passage,roulage de front etc...

    • Automobiliste à 2 roues le 27.06.2018 17:52 Report dénoncer ce commentaire

      Je plussoie ami @Cycliste, tu as néanmoins fait une coquille, tu voulais certainement écrire tricot au lieu de vélo, non ???

  • lapierre Olivier le 27.06.2018 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Risques de glissades accrus, potentiellement augmentation des accidents, bravos aux ingénieurs

  • Low rider le 27.06.2018 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bah non monsieur, les grands bus de 30 mètres inadaptés, ils vont faire comment pour tourner !

  • Low rider le 27.06.2018 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et de plus très cher payés ! honteux