Supermarché au Luxembourg

30 mai 2018 06:55; Act: 30.05.2018 09:47 Print

Un nouveau visage pour Cactus Howald

LUXEMBOURG - Après un an et demi de rénovation, le supermarché du distributeur luxembourgeois se présente aux clients, à partir de ce mercredi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Des allées plus aérées et plus modernes, des nouveautés comme un espace restauration Schnékert Traiteur, un coin de bio en vrac, une armoire de maturation de viande... C’est un Cactus Howald entièrement rénové que les clients découvriront à partir de ce mercredi.

Après 17 mois de travaux pendant lesquels la surface de vente a été transférée à l’ancien parking souterrain, le supermarché montre son nouveau visage. La superficie est passée de 2 600 à 3 650 m², pour un assortiment où l’on trouve désormais quelque 2 200 références bio, 2 850 produits luxembourgeois, plus de 350 spécialités «Cactus hausgemaacht» ou encore une vinothèque proposant plus de 1 000 références.

Boosté par le développement du Ban de Gasperich?

Le distributeur luxembourgeois a investi 30 millions d’euros pour remettre au goût du jour l’établissement établi depuis 1989, à Howald. «C’était un magasin d’ancienne génération avec un grand succès - c’est le troisième plus gros chiffre d’affaires après Belle Étoile et Bascharage - et on commençait à être à l’étroit», explique Laurent Schonckert, administrateur-directeur du groupe Cactus.

Si ce dernier admet que certains clients ont pu déserter le supermarché pendant les travaux, il compte aussi sur le développement du Ban de Gasperich pour attirer et fidéliser une nouvelle clientèle.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Siegfried le 30.05.2018 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un beau progrès pour une enseigne Luxembourgeoise. Bravo.

  • torolkozo le 30.05.2018 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une chose est sûre on ne manquera jamais de supermarchés ni de galeries commerciales au pays mais bientôt le trafic sera tellement paralysé qu'ils n'auront plus de clients de toute façon, sans parler des horaires extrêmement rigides au pays ...

  • Client le 30.05.2018 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère Colruyt. C'est moins cher pour les mêmes produits et c'est le caissier qui range les articles, pas vous. C'est le juste milieu entre le discount et le "Schicki Micki"

Les derniers commentaires

  • aroca.a le 31.05.2018 01:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cactus est notre enseigne,comme la marque nationale, c’est propre agréable et une bonne qualité !

  • taxi le 30.05.2018 23:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cactus depuis 47 ans comme client cest mon préféré

  • Rose le 30.05.2018 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Sylvie bravo à vous je suis comme vous j’achète au Luxembourg

  • Rose le 30.05.2018 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pas d’accord quand on dit qu’à Auchan les produits sont pas bons,je peux dire qu’il y a beaucoup de choix dans tous les produits de marques et qui est moins chère que d’autres surfaces.Le colruyt c’est je crois comme aldi donc aucune comparaison. J’apprécie aussi le Cactus

  • lulu le 30.05.2018 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Auchan va s’installer aussi à Gasperich avec de vraies galeries marchandes! pour le nouveau Cactus un an et demi pour ça!?

    • Carlos le 31.05.2018 20:36 Report dénoncer ce commentaire

      Cactus est 10% plus cher qu'Auchan en moyenne ça fait beaucoup quand même. 30 M d'euros et 18 mois pour ça ??