Faits divers au Luxembourg

08 septembre 2018 11:47; Act: 10.09.2018 14:11 Print

Un nouveau vol de portable à la Kinnekswiss

LUXEMBOURG - Un homme a été victime d'un vol avec violence vendredi soir dans le parc Kinnekswiss. Des faits similaires s'étaient produits il y a une semaine.

Sur ce sujet

Vendredi vers 23h30, un homme qui était sur le point de passer un coup fil dans le parc Kinnekswiss à Luxembourg a subi un vol à l'arrachée. Il s'est ainsi fait pousser par un individu. Son complice a arraché le téléphone des mains de la victime. Les deux voleurs ont ensuite pris la fuite.

Vendredi dernier déjà, quatre jeunes hommes qui marchaient dans le parc vers minuit avaient été encerclés par six hommes, menacés et invités à remettre leur téléphone portable. Alors que trois jeunes avaient pu s'enfuir, le quatrième avait reçu des coups et s'était fait voler son téléphone. Les agresseurs n'avaient pas pu être retrouvés.

En outre, un homme avait été attaqué dimanche dernier vers 21h30 par deux inconnus à l'arrêt de bus de l'avenue de la Porte Neuve, juste à côté de la Kinnekswiss et de la Schueberfouer. Ils s'étaient emparés de son sac à dos et avaient jeté son propriétaire au sol. Les malfrats s'étaient ensuite enfuis en direction du parc.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mez le 08.09.2018 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le portable est justement fait pour être joignable partout surtouts dehors! On peut me joindre sur le fixe lorsque je suis à la maison.

  • Et oui... le 08.09.2018 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme partout en Europe, la délinquance dite "mineure" ne peut être maîtrisée que par une justice à tolérance "zéro" ce qui n'est plus dans notre culture laxiste du politiquement correct.

  • ladeux le 08.09.2018 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut être inconscient d'aller dans les parcs luxembourgeois dès le couché du soleil. les autorités le savent et rien est fait pour que cela change. on trouve toujours et encore des seringues dans les parcs, même dans les aires de jeu des enfants.

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 10.09.2018 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Le portable pour être joignable et appeler à l'aide, d'accord! Mais pourquoi des portables de valeur 500€ et plus? Un vieux de 1o ans, ou un neuf de 10€, on peut l'envoyer sans regret aux oreilles des malfrats.

  • française le 09.09.2018 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une amie vivait au Luxembourg près de la gare avait pris un chien berger allemand tellement qu'elle flippait. c'était dans les années 1990, il y a toujours eu des agressions au Luxembourg. Et en 1990 on avait pas de portable. c'était des vols, des attouchements et pire encore. Par QUI???

  • française le 09.09.2018 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis 1990 que je travaille au Luxembourg, il y a toujours eu des agressions dans les rues, parcs, à la gare le soir en pleine journée.

  • grossberger le 09.09.2018 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    balance

  • preocupé le 09.09.2018 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi comme immigré je voudrais une politique plus restrictive qui garantit la sécurité des habitants, arrêtez de laisser les portes ouvertes à tous le monde, c'est bien le moment de filtrer.