Au Luxembourg

01 décembre 2021 15:25; Act: 02.12.2021 09:52 Print

Un ouvrier meurt dans un glissement de terrain

ESCH-SUR-ALZETTE - Un homme a été mortellement blessé, ce mercredi midi, sur un chantier situé rue Zenon-Bernard, malgré les soins de réanimation.

storybild

La victime est décédée des suites de ses graves blessures (photo: L'essentiel/Vincent Lescaut)

Sur ce sujet
Une faute?

Un ouvrier a été mortellement blessé ce mercredi midi, suite à un glissement de terrain sur un chantier, dans la rue Zenon-Bernard, à Esch-sur-Alzette, indique la police. «Une structure en acier qui était censée sécuriser la zone du chantier a cédé», précisent les forces de l'ordre. Cette structure est prévue, lors de travaux en profondeur, pour éviter que les parois ne tombent.

À l'arrivée des secouristes, l'homme «n'était pas enseveli, mais des chiens pisteurs ont été mobilisés, afin de s'assurer qu'il n'y avait personne coincé en dessous», indique le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS). La victime est décédée des suites de ses graves blessures, malgré les premiers soins de réanimation, note la police. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place, afin de soutenir les collègues de la personne décédée.

Le procureur a été informé du drame et la police judiciaire a été chargée de mener l'enquête. L'Inspection du travail et des mines (ITM) a également été prévenue et s'est rendue sur place.

(L'essentiel)