Rammstein

21 juillet 2019 12:24; Act: 22.07.2019 09:41 Print

Un «p***** de concert» mais 2h30 pour sortir

ROESER - Le concert de Rammstein a fait rêver des milliers de spectateurs, samedi soir. Mais plusieurs ont regretté une sortie pour le moins chaotique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Au lendemain de la prestation enflammée de Rammstein, à Roeser, les fans se remettent progressivement de leurs émotions. Lance-flammes, riffs de guitares, et rythmes endiablés, les 18 000 spectateurs présents en ont pris plein les yeux pour une soirée qu'ils ne risquent pas d'oublier.

«Un p***** de concert!», lance ainsi France, lectrice de L'essentiel, encore tout excitée. «On risque d'attendre longtemps avant de pouvoir voir un show de cette envergure au Luxembourg», poursuit Patrick. Mais ce moment «génialissime» a quelque peu été «gâché par la sortie» pour le moins chaotique, regrette Livchen.

Et pour cause, certains spectateurs ont mis plus de 2h30 pour quitter le site. Un long processus qui a eu raison de la patience de certains: «La sortie est une catastrophe. Il est 2h40 et on n'est pas sortis du parking», pestait Thibault.

«Il y avait tout de même 18 000 personnes!»

De grosse difficultés qui s'expliquent en réalité par une intervention des secours à la fin de la prestation. «L'ambulance a dû intervenir au niveau de l'entrée des bus, ce qui a freiné le retour du public. On a essayé de rattraper le retard, mais un tel service de shuttle prend du temps», explique Michel Welter, gérant de L'Atelier.

Si plusieurs spectateurs se sont plaints, d'autres ont décidé de se montrer compréhensifs à tête reposée: «Personnellement je n'ai pas été choqué par l'attente pour les bus, j'ai trouvé ça plutôt bien organisé. Il y avait tout de même 18 000 personnes!», conclut Joel.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nath le 21.07.2019 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et à part vous plaindre pour des broutilles les gens vius faites quoi de positif dans vos vies ? vous avez la chance et les moyens d assister à un tel concert et franchement 2h30 ce n est pas non plus intolérable non ? Il fallait en profiter pour échanger / discuter avec les autres fans présents plutôt que de péter et râler dans son coin ... optimiser le temps transformez le plus possible ces moments désagréables mais fugaces en qq chose positif et d agréable !!!

  • Hubert le 21.07.2019 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Le site de Roeser n'est pas adapté, on le sait depuis des années! Entre le manque de place, l'absence d'un vrai parking et sa situation géographique, tout le monde savait à quoi s'attendre! C'est d'ailleurs ça qui a coulé le festival Rock-A-Field à mon avis. J'ai préféré voir Rammstein au stade Roi Baudoin à Bruxelles, 10 minutes et on était déjà sur l'autoroute alors qu'il y a 40 000 personnes.

  • fab le 21.07.2019 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Werchter 85000 personnes et sorti en 30 minutes ????

Les derniers commentaires

  • bobby le 22.07.2019 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait d'avoir revendu ma place honteusement chère.

  • Peace & Love le 22.07.2019 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne me complique pas la vie avec ce genre d'événements. Le stress, c'est pas mon truc..

  • Florian le 22.07.2019 11:33 Report dénoncer ce commentaire

    Il fallait payer le parking à 20eur LOL

  • Claude le 22.07.2019 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'on parle à côté du sujet. Pour moi, le problème n'était pas l'attente mais la masse de gens dans un petit espace. J'y étais et je peux vous dire qu'à la sortie, une étincelle aurait pu provoquer un mouvement de panique. Et là je vous assure qu'il y aurait eu des morts. Il ne faut pas oublié que beaucoup de personnes étaient alcoolisés et tenaient à peine debout. Une question que je me pose aussi, c'est pourquoi obliger toutes les personnes à quitter le lieu du concert en un coup si devant l'ambulance bloquait tout.

  • ElProfessor le 22.07.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Exercice de math du matin : 18 000 personnes / disons 100 places par bus * 30min le trajet en bus (disons même 45)...combien de bus ou de temps faudra t-il sans embuche ? Vous avez 1h :D