Hébergements

22 septembre 2021 15:31; Act: 22.09.2021 16:11 Print

«Un petit rebond du tourisme au Luxembourg»

LUXEMBOURG - Face au recul du Covid, le taux de fréquentation touristique au Luxembourg connait une reprise qui profite surtout aux régions rurales.

storybild

Les régions rurales ont profité d'une forte demande de séjours nature et de loisirs en extérieur. (photo: Visit Luxembourg)

Sur ce sujet
Une faute?

«L'occupation des hôtels augmente doucement. Nous constatons un petit rebond du tourisme au Luxembourg que nous essayons d'accentuer», se félicitait ce mercredi, le ministre du Tourisme, Lex Delles, lors de la présentation du bilan de la saison touristique 2021.

Ainsi, dans la foulée de l'assouplissement des mesures sanitaires et selon les données du Statec, sur les six premiers mois de 2021, les arrivées hôtelières ont augmenté de 14% par rapport à 2020, pour s'établir à 222 972, et celles dans les camping de 68% pour s'établir à 19 244.

«Les perspectives du tourisme pour la fin 2021 sont bonnes»

L'agence nationale Luxembourg for Tourism souligne que les hôtels estiment avoir enregistré un taux d'occupation de 36% pour juillet et 44% pour août, contre 35% pour chacun de ces deux mois en 2020. Les campings, eux, estiment que leur taux est resté stable, à 60% en juillet et en août. «Et les perspectives du tourisme pour la fin 2021 sont bonnes», souligne le ministre.

Les régions rurales ont profité d'une forte demande de séjours nature et de loisirs en extérieur, le tourisme urbain reste plus fortement impacté par la pandémie, d'autant qu'il repose en partie sur les voyages d'affaires et les clients internationaux encore largement manquants. Pour aider le secteur dans cette période difficile, 125 millions d'euros d'aides non remboursables et 25 millions d'aides remboursables ont été versés. Le ministère entend mettre les moyens pour une relance du tourisme d'affaires en 2022 et 2023.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Visit Oesling le 22.09.2021 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Le régions rurales s'en sortent mieux parce que ailleurs dans les villes du pays les agressions, vols, insultes, crachats et dégradations diverses explosent..

  • JDCJDR le 22.09.2021 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Covid Check a permis au tourisme de retrouver des couleurs ! Les touristes savent qu’on est vacciné et sain et qu’on les attend avec leurs masques et leurs carnets de vaccination mis à jour !!!

Les derniers commentaires

  • JDCJDR le 22.09.2021 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Covid Check a permis au tourisme de retrouver des couleurs ! Les touristes savent qu’on est vacciné et sain et qu’on les attend avec leurs masques et leurs carnets de vaccination mis à jour !!!

  • Visit Oesling le 22.09.2021 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Le régions rurales s'en sortent mieux parce que ailleurs dans les villes du pays les agressions, vols, insultes, crachats et dégradations diverses explosent..