Au Luxembourg

21 novembre 2019 07:59; Act: 21.11.2019 10:22 Print

Un piéton renversé par une voiture à Luxembourg

LUXEMBOURG - Une femme s'est fait renverser par une voiture mercredi soir, rue Charles-Darwin à Luxembourg.

storybild

Les pompiers et la police se sont rendus sur place. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Peu avant 19h, mercredi soir, une femme s'est fait renverser par une voiture, à Luxembourg-Ville. Elle voulait traverser la rue Charles-Darwin, à un endroit où il n'y a pas de passage pour piétons, quand les faits se sont produits. L'automobiliste, qui venait du boulevard de Kockelscheuer et venait de s'engager dans la rue Charles-Darwin, n'a pas réussi à l'éviter.

La victime est tombée au sol et a été blessée dans la collision. Elle a été prise en charge par le SAMU puis transportée à l'hôpital. Les pompiers et la police se sont rendus sur les lieux.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Darwinisme le 21.11.2019 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Selection naturelle?

  • LeTroll le 21.11.2019 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    On ne le répétera pas assez souvent: soyez visibles!

  • ex- Amoureux du GDL le 21.11.2019 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis sidéré de voir que compte tenu du chaos dans lequel est l'intégralité de la ville, qu'il n'y ai pas plus d'accidents de ce type... c'est miraculeux compte tenu du manque d'infrastructure pour pietons et du balais de grues et engins de tout genre qui déboulent très vite de partout..

Les derniers commentaires

  • georgette le 21.11.2019 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @chris d’accord avec vous

    • rollan le 21.11.2019 19:28 Report dénoncer ce commentaire

      merci aux conducteurs de SUV de bien vouloir freiner aux abords des passages piétons.

    • Pour l'un et l'autre le 22.11.2019 15:16 Report dénoncer ce commentaire

      Merci aux piétons de regarder avant de traverser et de porter des couleurs vives le soir

  • antonia le 21.11.2019 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a de très bon chirurgien au Kirchberg !!!!

  • LireleCode le 21.11.2019 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    Article 162 du Code de la Route :"Aux passages pour piétons et aux passages pour piétons et cyclistes, il leur est interdit de traverser la chaussée en dehors de ces passages, à moins qu’ils ne se trouvent à une distance supérieure à 30 mètres d’un tel passage." Dès lors, un piéton a le droit de traverser la route dès qu'il se trouve à plus de 30 mètres d'un passage et les voitures doivent respecter sa priorité. Donc à ceux qui aiment jeter les CDR sur les cyclistes...

  • cyclo le 21.11.2019 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas en éclairant les rues que l'on réduira le nombre de piétons et de cyclistes renverser par les voitures. les accidents arrive aussi le jour. La seule solution pour garantir la sécurité des piétons, des cyclistes et même des trottinettes est d’interdire les voitures en ville . Ainsi les avenues , les rues seront seront réservées au Tram au Bus et suffisamment larges et sûr pour les deux roues.

  • Chauffard le 21.11.2019 13:15 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le conducteur qui l'a renversé, pas la voiture. Comme si c'était la faute à personne....

    • Pierre le 21.11.2019 15:57 Report dénoncer ce commentaire

      Qui vous dit que c'est le conducteur qui est responsable d'une faute et pas le pieton ?

    • CQFD le 21.11.2019 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      C'est la faute à pas de chance ! Si un piéton se jette sur mon capot suis-je fautif ?