Accident au Luxembourg

14 juillet 2020 13:12; Act: 14.07.2020 18:14 Print

Un piéton tué par une voiture à Rumelange

RUMELANGE - Un homme a été renversé par une voiture alors qu'il se trouvait sur un trottoir, ce mardi matin, Grand-Rue. Il a succombé à ses blessures dans l'après-midi.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Luxembourgeois de 61 ans est mort des suites de ses blessures ce mardi, annonce la police grand-ducale mardi en fin d'après-midi. Il avait été blessé dans un accident survenu à 11h28, Grand-Rue à Rumelange. La police explique que deux voitures sont entrées en collision à une intersection. L'impact a projeté un des deux véhicules de l'autre côté de la route, où il a frappé le piéton.

L'infortuné a été transporté à l'hôpital, mais il n'a pas survécu et il est décédé peu de temps après son arrivée. Selon le décompte de L'essentiel, c'est le 14e décès sur les routes au Luxembourg lors de cette année 2020. En moins d'une semaine, ce chiffre a augmenté de quatre individus, alors qu'aucun décès n'avait été notifié du 22 février au 8 avril.

Une autre personne a été plus légèrement blessée. Pendant les opérations de secours, la rue est restée fermée à la circulation et le trafic a été détourné vers Esch jusque vers 13h10. Selon une lectrice de L'essentiel, ce n'est pas la première fois qu'une collision se produit sur ce passage pour piétons «particulièrement accidentogène», selon ses propres mots. La police, elle, indique qu'une femme a prodigué les premiers soins aux blessés jusqu'à l'arrivée des secours. La police l'invite à prendre contact au 24 46 41 000 ou par mail sur police.kayldall@police.etat.lu.

(L'essentiel)