Insolite au Luxembourg

29 juin 2020 11:13; Act: 29.06.2020 12:15 Print

Un pont trop bas? Pas de problème pour ce camion

SYREN - Un chauffeur de camion a tenté une improbable manœuvre pour réussir à passer sous un pont du côté de Syren, au Luxembourg. La vidéo cartonne sur les réseaux sociaux.

storybild

Il fallait oser y penser. Ce camionneur a tenté une manœuvre improbable pour réussir à passer sous un pont à Syren, au Luxembourg. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

La méthode est peu habituelle, mais la manière de franchir ce pont fait un carton sur les réseaux sociaux. Le jeudi 25 juin dernier, une vidéo a été publiée sur la page Facebook intitulée «Les routiers belges et frontaliers» et elle concerne particulièrement un passage pour le moins étroit au Grand-Duché.

Au nord-est de Luxembourg-Ville, dans la commune de Weiler-la-Tour, un camion s'est retrouvé dans l'impossibilité de franchir un pont permettant au train d'enjamber la rue de Syren via une voie secondaire reliant Berchem à Oetrange sur la ligne 182.

Il franchit l'obstacle sans problème

Sous ce passage étroit limité à 3,3 mètres, le camion en question n'était donc pas en mesure de passer sous le pont. C'était toutefois mal connaître la créativité du conducteur qui n'a pas hésité à faire descendre sa remorque du plateau pour gagner de précieux centimètres.

«Voilà comment on passe un pont au Luxembourg», est-il même légendé sous cette séquence de 63 secondes dans laquelle on voit effectivement ce camion franchir l'obstacle de manière inattendue. Depuis jeudi dernier, la séquence a été visionnée plus de 663 000 fois sur le réseau social.

Voilà comment on passe un pont au Luxembourg

Publiée par Les routiers Belges et frontaliers sur Jeudi 25 juin 2020

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MDR le 29.06.2020 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Intelligent

  • Eric le 29.06.2020 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!

  • L'Oeil attentif le 29.06.2020 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    Malin, mais surement prohibé d'agir ainsi!

Les derniers commentaires

  • slado le 30.06.2020 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Papy-jean oui il y a des roulettes , des roulettes qui sont grippés deux sur trois ou alors tordue et puis suffit de regarder les traces sur la vidéo.et on de ir pas de dégâts ??

  • Anne le 30.06.2020 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour la sagesse , ????

  • stephhf le 30.06.2020 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un chauffeur qui sait lire, réfléchir et anticiper, vous en doutiez? TOP

  • Palamunitan le 30.06.2020 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super !

  • Willy Thoma le 30.06.2020 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Allez voir sur google earth, il y a un panneau 3,5 to à l'entrée de la route d'itzig.le camion n'avait même pas le droit d'y passer. arrètez vos commentaires sur ce sacré chauffeur