Nouveauté

18 novembre 2019 16:23; Act: 18.11.2019 17:07 Print

Un concert en plein air sur le parking de Luxexpo

LUXEMBOURG - L’Atelier va innover, en organisant le premier Luxexpo Open Air en juillet prochain, avec le groupe allemand Seeed.

storybild

Un concert se déroulera pour la première fois sur le parking de Luxexpo The Box.

Sur ce sujet
Une faute?

«La capacité d’accueil du parking de Luxexpo The Box pourra atteindre 10 000 personnes. Un chiffre qui devrait probablement être atteint pour ce nouveau concert de Seeed», explique Michel Welter, le gérant de l’Atelier. Il faut dire que les 6 000 billets pour la récente venue du groupe de reggae allemand, à la Rockhal, s’étaient écoulés en une petite semaine.

La collaboration entre la salle de la rue de Hollerich, et Luxexpo The Box, prend donc une nouvelle envergure avec ce tout premier open air organisé sur le parking de la salle, le vendredi 10 juillet prochain. «Nous avions besoin d’un partenaire fort, qui tire dans la même direction», ajoute Michel Welter, à ce propos.

«Le stade? Pas encore une véritable option»

«Les avantages sont nombreux avec, en premier lieu, un lieu connecté aux transports en commun, tramway ou bus», détaille-t-il.

Organisateur historique du Rock-A-Field jusqu’en 2016, l’Atelier avait frappé fort avec la venue de Rammstein, à Roeser, en juillet dernier, attirant 18 000 fans. «La forêt, c’est bien, mais nous aimons aussi le bitume. À Luxexpo, nous pouvons bénéficier des structures existantes, pas besoin d’installer Internet ou les loges», avoue Michel Welter.

Son grand souhait serait d’ailleurs de pérenniser cette première, dans la mesure où le futur stade «ne représente pas encore une véritable option».

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Securiman le 18.11.2019 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Cool je pourrais les entendre au boulot !!! Merci l'Atelier !!!

  • Rotadam le 18.11.2019 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et...on va se garer où?

  • Ätsch le 18.11.2019 20:20 Report dénoncer ce commentaire

    Le premier Luxexpo Open Air ??? il y avait déjà un concert de José Carreras je pense que c'était en 2000 ou 2001, sur le parking de Luxexpo!

Les derniers commentaires

  • Supertram le 19.11.2019 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que les habitants manifestent devant les entrées et comme ça pas de concert aux portes des balcons !

  • Supertram le 19.11.2019 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Rotadam, tu viens en tram !

  • Mimivergetures le 19.11.2019 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super idée...;-)

  • EricdeLux le 19.11.2019 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les habitants du quartier du Kiem une fois de plus exposés aux décibels après déjà une mauvaise expérience avec Food for Senses ! On n’apprend donc jamais ...

    • @eric le 19.11.2019 12:30 Report dénoncer ce commentaire

      Encore un entrepreneur courageux exposé aux critiques et la mauvaise foi des habitants du Kiem ! Ils (les habitants du Kiem) n'apprendront donc jamais ...

    • Cinori le 19.11.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

      C'est 1 jour pendant l'année et les habitants des autres quartiers doivent se débrouiller avec les junkies, les avions, la puanteur et la crue. 1 SEUL JOUR DE MERDE.

  • Faites Delaplace le 18.11.2019 20:52 Report dénoncer ce commentaire

    déjà que c'est l'enfer pour trouver une place de parking là haut.. eux ils y font un concert pffff