Vitesse au Luxembourg

09 janvier 2019 15:26; Act: 09.01.2019 17:01 Print

Un radar placé près du lieu d'un accident mortel

DRINKLANGE – Un radar-remorque a été placé près de Drinklange, dans le nord du pays, là où une jeune femme de 20 ans a perdu la vie fin décembre.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Un peu moins de deux semaines après le drame, les autorités ont pris une mesure sur la route entre Drinklange et Troisvierges, dans le nord du Luxembourg. Un radar provisoire, aussi appelé radar-remorque, a été installé tout près du lieu où une femme de 20 ans a perdu la vie le 27 décembre, a indiqué à L'essentiel le ministère de la Mobilité, confirmant une information du Luxemburger Wort.

Le but est bien sûr de faire ralentir les automobilistes à cet endroit jugé particulièrement dangereux. Les radars-remorques, très présents en Allemagne, présentent l’avantage de pouvoir être déplacés facilement au gré des besoins. La durée de mise en place du radar-remorque à Drinklange n'a pas été précisée.

Il s'agit du deuxième équipement de ce type au Luxembourg. Jusqu'à présent, les Ponts et Chaussées en utilisent un, qui sert à sécuriser les chantiers. Il est donc souvent déplacé.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tristounet le 09.01.2019 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    Je voudrais rappeler à nos grands penseurs,prêcheurs de morale,qu’il s’agit ici du décès d’une jeune fille de 20 ans, à 22h30 le soir,donc pas de nuit bien arrosée,et pour ce qu’on en sait,on ne connaît pas les circonstances exactes de l’accident!Regardez les images d’un crash test à 90 km contre un arbre avec ce genre de véhicule,et vous verrez les résultats!Pour finir n’oubliez surtout jamais que derrière un enfant qui se tue en voiture,il reste toujours des parents et une famille,penssons aussi que ces parents cela pourrait être demain vous ou moi, nul ne le sait, alors un peu de respect!

  • Danton le 09.01.2019 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Et si on apprenait tout simplement aux gens à conduire, ralentir avant un virage, prendre conscience de ce dont on est capable, etc. Attention et anticipation sont les deux seules règles d’une vraie sécurité routière intelligente.

  • patate le 09.01.2019 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Du coup, on place des radars partout jusqu'à ce qu'il n'y a plus d'accidents? Peut-on également avoir des statistiques concernant l'alcohol au volant? Ça sert à rien de donner la faute à la vitesse si le conducteur était en état d'ébriété et a de cet fait roulé de manière dangereuse. On peut limiter les routes à 10 km/h. Ça ne change rien si un conducteur roule après une nuit arrosée et roule à vitesse trop élevée.

Les derniers commentaires

  • Hacheff le 10.01.2019 00:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois qu’une solution. Remplaçons les arbres par des radars. Quoi qu’il en soit, mes très sincères à la famille.

  • Hacheff le 10.01.2019 00:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mes respects pour cet article.

  • Vindulux le 09.01.2019 20:43 Report dénoncer ce commentaire

    Dans certains pays comme l'Italie par exemple les radars sont de couleur orange ou rouge et bien visibles. (Chez nous il sont gris et on peut les confondre avec des arbres ou des poteaux): Leurs but n'est pas de piéger les conducteurs mais bien de les obliger à ralentir et souvent ce sont des radars troçon , un à l'entrée et l'autre à la sortie de la localité

  • jane le 09.01.2019 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait d'accord avec tristounet on l a vécu dans la famille la perte d un être en plein après midi de soleil en juin

  • Gérard B le 09.01.2019 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    et pourquoi la police n'utilise pas les radars mobiles ?