Recherches au Luxembourg

17 mars 2021 16:16; Act: 17.03.2021 17:00 Print

Un renard argenté aperçu à Niederanven

NIEDERANVEN - L’Administration de la nature et des forêts lance un appel à témoins pour retrouver un renard argenté photographié dans la région de Niederanven.

storybild

Le renard a été photographié il y a quelques jours. (photo: Administration de la nature et des forêts)

Sur ce sujet
Une faute?

Il n’est pas rare de croiser des renards dans nos forêts, voire dans nos jardins, mais ils sont en général d’un roux flamboyant. Celui photographié il y a quelques jours à Niederanven est un renard argenté qui ne se promène normalement que dans l’est de l’Europe. Il y est d’ailleurs très demandé pour sa fourrure.

Ce qui fait dire à l’Administration de la nature et des forêts que l’animal a sans doute été élevé en captivité – il semblait docile – et qu’il s’est échappé ou qu’il a été abandonné en pleine nature. Elle rappelle que détenir des animaux sauvages et les abandonner sont interdits par la loi luxembourgeoise.

C’est la raison pour laquelle l’Administration lance un appel à témoins pour recueillir des informations permettant de retrouver la trace de l’animal (infractions@anf.etat.lu). Elle avertit la population qu'elle ne doit ni toucher ni nourrir le renard.

(L'essentiel)