Insolite à Luxembourg

26 mai 2020 16:20; Act: 26.05.2020 17:36 Print

Un renard capturé sur un balcon au Kirchberg

LUXEMBOURG - Un jeune renard s'est retrouvé coincé au 5e étage d'un immeuble en construction au Kirchberg, ce mardi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un petit renard amaigri et apeuré qui a été recueilli, ce mardi, sur un chantier, à Luxembourg-Ville. Un Mobile Reporter de L'essentiel nous a envoyé plusieurs photos sur le coup de 15h.

«C'est la nouvelle mascotte de notre chantier au Kirchberg», nous a précisé Alex, via notre onglet Mobile Reporter. «Ce renard se trouvait au 5e étage d'un immeuble en construction et nous sommes parvenus à l'enfermer sur un balcon».

La nature a-t-elle repris ses droits?

Les ouvriers du chantier ont ensuite prévenu un service capable de s'en occuper. «Nous avons appelé une personne qui travaille pour la protection des animaux, a poursuivi Alex. «Ils vont venir le chercher, le soigner, et le relâcher dans une forêt du nord du pays».

Depuis le confinement qui a suivi l'épidémie de Covid-19, vous avez été très nombreux, ces dernières semaines, à remarquer la présence d'animaux là où vous ne les croisiez pas forcément auparavant. Un blaireau à Esch-Belval, une biche au Kirchberg déjà ou encore un castor tout près de Fœtz.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 26.05.2020 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre petit. heureusement les ouvriers ont super bien agi, bravo à eux

  • Anipote le 26.05.2020 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à ces ouvriers qui ont un coeur et un sens du devoir.

  • pralin le 26.05.2020 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit qu’il a peur , heureusement secouru par des braves gens .

Les derniers commentaires

  • HoD le 27.05.2020 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    du haut de ma tour du 15e étage je vois bien que le kirchberg est complètement entouré de forêt, donc rien d'anormal

    • @HoD le 28.05.2020 14:03 Report dénoncer ce commentaire

      Bizarre, Il n'y a pourtant que 13 étages au bâtiment Oksigen ?

  • bonsens le 27.05.2020 18:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut envoyé l’hélicoptère de la police

  • Nico le 27.05.2020 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est très bon la viande de renard... J'ai goûté un fois

  • JEVEUXSORTIR le 27.05.2020 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Ces derniers temps, on en voit un circuler régulièrement sur Strassen....

  • julien le 27.05.2020 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ce renard est galeux il est porteur de la gale. Cela se voit au niveau de la queue qui est deplumée.

    • JEVEUXSORTIR. le 28.05.2020 14:09 Report dénoncer ce commentaire

      Ah,ah je rigole la queue déplumée, ce n'ais pas un volatile, ces vrais il ai très amaigri, la peur se voit sur sont regard, les animaux sont comme les humains ils se lave quand ils le peuvent ou se baigne, depuis combien de temps ce petit animal se trouve la????? Depuis le confinement????