Images insolites

11 octobre 2021 08:07; Act: 11.10.2021 09:07 Print

Un renard s'égare dans les rues de Luxembourg

LUXEMBOURG - Sous un beau soleil d'automne, un renard a été surpris par un de nos lecteurs, alors qu'il se promenait tranquillement dans les rues de la capitale.

storybild

Un renard s'est perdu dans les rues de Luxembourg-Ville. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Entouré d'une dizaine de petits marrons fraîchement tombés d'un marronnier, un renard a été filmé dans une rue de Luxembourg-Ville, ces derniers jours. Un lecteur de L'essentiel nous a fourni une courte vidéo via notre onglet Mobile Reporter.

L'air hagard, le renard ne semblait pas dérangé par le passant qui a dégainé son smartphone pour immortaliser cette séquence amusante au Grand-Duché. «Il n'a peur de rien ce renard», a souligné Jérôme, après avoir filmé l'animal, rue de Neudorf, à Luxembourg-Ville.

Ce n'est évidemment pas la première fois que des habitants de la capitale croisent un renard en pleine ville. «Cela n'a rien d'anormal et c'est sans danger», nous vous avions rappelé en août dernier. Toutefois, on vous le répète encore une fois: «Il ne faut surtout pas les nourrir et encore moins les toucher».

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Isi. le 11.10.2021 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre bête, il a faim, où voulez-vous qu’il aille, le plus grand destructeur, l’humain, veut s’accaparer la planète.

  • Annette le 11.10.2021 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Animal magnifique, que je me réjouis d'apercevoir de temps en temps dans mon petit jardin, en ville !

  • michel le 11.10.2021 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    la surpopulation des renards les pousse a venir dans les villes ou sur les routes. c est normal. plusieurs milliers de (surtout les jeunes) renards morts de faim, fatigue ou de solitude car il's n'ont pas de territoire.

Les derniers commentaires

  • Tillia le 11.10.2021 23:23 Report dénoncer ce commentaire

    OMG il a les flancs tout raplapla :-/

  • Angloy le 11.10.2021 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce renard se promène assez souvent en haut de la colline, mais plutôt de nuit. Il vit probablement au parc Tony Neuman.

    • Paulo le 11.10.2021 18:33 Report dénoncer ce commentaire

      Je les vois souvent du cote de RollingerGrund

  • lili le 11.10.2021 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    j'habite Cents et il est passé devant chez moi pendant que je rangeais mon garage samedi après-midi ! Biensur j'ai hurlé !

    • Paulo le 11.10.2021 18:34 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez vu un renardsaurius?!

    • Jared le 11.10.2021 19:05 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi? quand on voit un chien on hurle pas le renard ne s'attaque pas au homme et en a peur

  • lara le 11.10.2021 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On leur coupe leur habitat il faut bien qu’ils se nourrissent ailleurs !

  • veritis le 11.10.2021 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est malade