Insolite au Luxembourg

07 juin 2020 08:40; Act: 08.06.2020 11:28 Print

Un renard s'enfuit avec un ballon au Kirchberg

LUXEMBOURG - Un renard, qui se trouvait samedi soir vers 20h30, dans un jardin, dans le quartier du Kirchberg à Luxembourg, est reparti avec un «butin».

Sur ce sujet
Une faute?

Il avait visiblement besoin d'un jouet. Un renard, qui se trouvait samedi soir, vers 20h30, dans un jardin de la rue des Muguets, dans le quartier du Kirchberg, à Luxembourg, a disparu dans les buissons avec un ballon.

«C'est le ballon de notre petite voisine», s'amuse Laura, qui a filmé la scène. La lectrice de L'essentiel note que ce n'est pas la première fois qu'elle voit l'animal. «Nous l'avons aperçu plusieurs fois depuis le confinement», indique-t-elle.

Le 26 mai dernier déjà, un autre renard avait été capturé sur un balcon au Kirchberg. Depuis le confinement, d'autres animaux sauvages - un blaireau à Esch-Belval, une biche au Kirchberg ou encore un castor tout près de Fœtz- ont été aperçus par des habitants à des endroits où ils n'en avaient jamais vu.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pralin le 07.06.2020 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au même temps à kirchberg on détruit la forêt pour construire, les pauvres bêtes ne savent plus où aller car leurs territoires est de plus en plus dévasté, malheureusement.

  • Sowat le 07.06.2020 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    difficile de ne pas faire la blague : un renard en zone urbaine c'est surprenant, un blaireau par contre beaucoup moins :-)))

  • anne et mimi le 08.06.2020 01:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai la visite d’un raton laveur mais considéré comme nuisible ça reste entre nous ! Il mange quelques croquettes de mes chats libres et repart de suite ! Il est magnifique

Les derniers commentaires

  • Pas de McDo pour les renardeaux! le 08.06.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    A savoir que le renard, tel le rat commun ou le pigeon, est un animal urbanisé, vous ne les voyez pas (ou pas souvent) mais ils sont là. Une étude a même d'ailleurs récemment démontré que les rats, renards et pigeons urbains soufraient de conséquences de la malbouffe urbaine faite des restes de nourriture pour humains qu'ils ingurgitent tel que le diabète, l’obésité etc...

  • luxo et fier de l'être le 08.06.2020 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    notre Luxembourg ne cesse jamais à nous surprendre ! quelle magnifique combinaison de nature et de paysage urbain! on ne voit ça nulle part. Vive le grand duché.

  • Greta le 08.06.2020 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut déplacer tout le monde du Kirchberg pour donner place a la nature.

  • Mimi le 08.06.2020 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hhh excellent

  • Ronaldo 1998 le 08.06.2020 05:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a que des blaireaux je confirme