

Y' a pire dans la vie...Surtout en ce moment !
06 avril 2021 10:00; Act: 06.04.2021 11:49 Print
Fabio n'oubliera pas de sitôt son voyage dans sa famille au Brésil.
En pleine crise sanitaire, difficile de jongler entre les différentes règles des pays. Fabio en a fait les frais le mois dernier. Ce résident de Mamer, originaire du Brésil, a décidé de partir en décembre pour voir sa famille à l’occasion des fêtes de fin d’année. «Cela faisait 5 ans que je n’avais pas vu ma famille. Comme j’ai beaucoup de proches qui sont âgés, j’avais peur de ne plus pouvoir les voir avec le coronavirus», témoigne le résident de 25 ans.
Privé d’activités durant son séjour en raison de la situation très difficile au Brésil, qui enchaîne les records de contaminations jour après jour, il a «profité des choses simples» avec ses proches. Mais ce voyage, qui ne devait durer qu’un mois et se terminer fin janvier, s'est finalement prolongé de deux mois en raison des diverses règles sanitaires constamment mouvantes.
«Je devais rentrer par le Portugal, mais au moment où je m'apprêtais à partir, le pays a fermé les frontières», raconte Fabio. «Je ne voulais pas passer trop de temps au Brésil en raison de la situation sanitaire, mais avec les frontières portugaises fermées lors de mon retour, j’ai dû attendre et changer mon billet». Le résident de Mamer est finalement passé par la Suisse pour rentrer. «C’était le seul endroit où les voyageurs pouvaient passer pour retourner chez eux», confie-t-il. Depuis deux semaines, le résident a pu retrouver son logement, mais ce n’est que depuis sept jours qu’il sort à nouveau.
«Même si j’étais négatif au test PCR, j’ai tout de même voulu me mettre en quarantaine». Ces deux mois supplémentaires pour régler tous les changements de dernière minute ont eu un coût pour Fabio, qui vient de terminer ses études d’acteur de cinéma. «J’ai changé au moins quatre fois le billet. Et quand on change, il y a une taxe supplémentaire à payer. Au final, j’ai dépensé 200 euros en plus pour rentrer par la Suisse», raconte le jeune homme.
Un voyage qui lui est revenu à 1 400 euros aller-retour. «Cela m’a fait plaisir de revoir ma famille. Mais maintenant je vais attendre pour repartir, je dois d’abord trouver un travail», conclut Fabio, qui épluche les offres de casting dans l’espoir de trouver un rôle dans un film ou une série.
(Noémie Koppe/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Y' a pire dans la vie...Surtout en ce moment !
oui et alors ?
200 euros de plus c’est rien du tout il y’en a qui comptent plus de 1000 en plus
Il vit au Luxembourg et est étudiant ? Mais de quoi vit-il ? Qui paie pour cela ?
De toute façon il n’avait pas de travail, il aurait pu rester encore quelques mois là-bas au près de sa famille jusqu’à la vaccination ???? .
Propagande pour vous faire peur de voyager
Il aurait pu rentrer tout de suite par l'Allemagne ou bien la Suisse.. Vive le cinéma
luxo luxair n a pas d avion capable d aller au bresil