Attraction au Luxembourg

28 juin 2017 07:00; Act: 28.06.2017 12:12 Print

Un tour de la capitale à 81 m du sol? C'est parti!

LUXEMBOURG - La City Skyliner a été installée et sera l'attraction de Luxembourg-Ville durant six semaines. Premières montées et sensations garanties dès ce mercredi.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La City Skyliner est sur pied, prête à accueillir les visiteurs pendant six semaines à partir de ce mercredi, place de la Constitution. À 81 mètres de haut, elle est «la seule structure mobile de cette taille munie d'une nacelle tournante», revendique Thomas Schneider, propriétaire de la tour qui a vu le jour en 2013. 3,8 millions d'euros ont été investis pour la construire.

Après une lente ascension d'une minute à moins de 5 km/h, les visiteurs auront cinq minutes pour profiter d'un panorama à 360° sur un rayon de près de 30 km. La nacelle s'arrête à 72 mètres au-dessus de la Ville. 60 personnes peuvent monter en même temps à bord. Thomas Schneider, originaire de Soest, en Allemagne, espère attirer un millier de touristes par jour.

Trois jours de montage et cinq personnes ont été nécessaires pour mettre l'attraction en place. Acheminée par treize convois, la tour a été montée en sept segments différents grâce à une grue. L'ensemble pèse 270 tonnes et 240 gros boulons ont été vissés. La City Skyliner sera accessible à 7 euros pour un adulte et 4 euros pour un enfant de moins de 12 ans.

Horaires d'ouverture: du dimanche au jeudi, de 11h à 21h; vendredi et samedi, de 11h à 23h.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bus 172 le 28.06.2017 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avoir le prix.... Avec des prix attractifs beaucoup plus de personnes le feront mais si le prix est de 15€ comme la grande roue de la foer beaucoup ne le feront pas, surtout quand on a une famille

  • mich le 28.06.2017 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    superbe vue sur tous les chantier au lux

  • Surfer le 28.06.2017 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Le photographe avait une pellicule a utiliser au point de prendre en photo des plantes et des bouteilles d'eau ??

Les derniers commentaires

  • gucci le 28.06.2017 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Payer 7€ pour prendre de l'altitude ? Ou pour se rendre compte que cette capitale est morte meme en semaine?

  • veritaslux le 28.06.2017 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop cher + c'est jamais plus que 2 min

  • Viviane Rausch le 28.06.2017 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    En lisant la plupart des commentaires je ne peux que secouer la tête. Allez-y faire un tour , vous ne le regretterez pas :-)

  • Manifique le 28.06.2017 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    C'est merveilleux, quel bon nouvelle. La ville pensent a ses sitoyens !!!

  • Quelqu'un le 28.06.2017 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Les touristes font la queue actuellement. Les locaux savent qu'il n'y a rien de spectaculaire à voir.

    • L'autre le 28.06.2017 15:41 Report dénoncer ce commentaire

      La preuve sur Tageblatt. Il y a les photos.