Luxembourg-Russie

06 septembre 2018 14:32; Act: 07.09.2018 12:10 Print

Des vols vers la Russie sont proches d’aboutir

LUXEMBOURG-RUSSIE - L'agence de presse russe «Tass» indique que des vols directs entre le Luxembourg et la Russie pourraient être mis en service d'ici le printemps prochain.

storybild

Une liaison directe entre le Luxembourg et la Russie va-t-elle être activée? (photo: AFP/Saul Loeb)

Sur ce sujet

Les autorités aériennes luxembourgeoises et russes se sont mises d’accord pour lancer des vols directs de passagers entre les deux pays d’ici le printemps prochain, a indiqué jeudi Tass. L’agence de presse russe s’appuie sur des déclarations d’Alexander Yurchik, le ministre russe des Transports.

Des liaisons seraient opérés entre la capitale russe, Moscou, et le Findel. Des vols directs depuis la deuxième plus grande ville du pays, Saint-Pétersbourg, sont aussi évoqués. Jusqu’à sept vols par semaine pourraient ainsi être opérés entre les deux pays, par deux compagnies différentes basées dans chacun des deux pays, sans que celles-ci ne soient mentionnées.

En février dernier, Étienne Schneider et Dmitry Rogozin, vice-Premier ministre russe, avaient déjà évoqué la possibilité de rétablir une liaison aérienne directe entre Luxembourg et Moscou. Contacté par L'essentiel, lux-Airport n'a pas confirmé l'information, niant l'existence de discussions concrètes à ce stade.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Des contrôles le 06.09.2018 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ils faudra des contrôles très stricts au Findel pour bien savoir qui entre dans le pays et avec quoi! A Pétersbourg il y a de tout y compris des terroristes russes du Caucase qui se cachent bien!

  • Prénom Nom le 07.09.2018 00:21 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sera sûrement moins cher que de prendre le taxi du Findel vers Luxembourg-Gare

  • Novitchok le 06.09.2018 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    N'est pas encore une fake news de Tass? Qui va venir nous voir de Saint-Péterbourg et pourquoi? On se le demande!

Les derniers commentaires

  • et pourtant le 07.09.2018 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fut un temps Mon ex a épousé une russe qui m avait empoisonnée ma vie durant 6 ans pour que que je renonce à la pension alimentaire de mon enfant( j ai eu le droit à tout Les coup bas ) . Puis après 5/6 ans une fois les papiers Luxembourgeois et validation de son diplôme faits , elle a divorcé Et moi j ai eu la paix. C est quand même étrange qu une fois les papiers en poches les gens divorcent!

  • super le 07.09.2018 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Aeroflot... chaque décollage ils perdent 3 kg de pieces. Ca doit ^etre le pied de voyager dans une cabime vétuste, sale et pleine d'ivrognes bruyants

  • Réaliste le 07.09.2018 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un rêve qui devient réalité, flâner en découvrant un pays accueillant et magnifique. Aussi pour les pêcheurs de carnassiers ou la Russie et championne du monde .Super.

  • Kanat le 07.09.2018 06:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si cela sera l"aeroflot, ça pourrait être attractif (150 EUR allez-retour comme à Bruxelles !)

    • Période le 07.09.2018 08:51 Report dénoncer ce commentaire

      150 euros en hiver, en été c'est plus proche des 400

  • Prénom Nom le 07.09.2018 00:21 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sera sûrement moins cher que de prendre le taxi du Findel vers Luxembourg-Gare