Salon Jardirêve

08 mars 2014 11:55; Act: 08.03.2014 12:01 Print

Un week-​​end pour les amoureux de belles plantes

LUXEMBOURG – Le salon Jardirêve a ouvert ses portes à Luxexpo, et propose, jusqu’à dimanche soir, de quoi aménager un véritable petit paradis pour profiter du retour du soleil juste derrière chez soi.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Comment profiter, dans un cadre agréable, des premiers rayons du soleil? La réponse se trouvera sans doute ce week-end à Luxexpo, à l’occasion de Jardirêve. Si vous avez la main verte, vous pourrez trouver l’inspiration à l’occasion de cet événement. Pas moins de trois halls de Luxexpo seront consacrés au jardinage. Les plantes seront bien sûr à l’honneur. Bonsaïs, arbustes et autres bulbes divers sont présentés au public jusqu’à dimanche soir. Des plantes méconnues seront également à découvrir, pour rendre son jardin plus original que celui de son voisin... Des spécialistes peuvent aussi conseillers ceux qui doutent encore de leurs talents de jardinier.

Mais pour s’aménager un beau et agréable carré vert, les plantes ne suffisent pas. Jardirêve permet donc également de découvrir les dernières tendances en matière de mobilier d’extérieur. Les plus frileux pourront par exemple profiter de soirées en extérieur avec des tables présentant chauffage et éclairage. Le dernier cri en matière de décoration, originale ou plus classique, est également disponible. Qui plus est, il n’est pas obligatoire d’avoir une maison avec un grand jardin pour profiter de Jardirêve. Des astuces pour agrémenter un simple balcon sont également proposées à ceux qui disposent d’un peu moins d’espace.

  • Jardirêve est ouvert ce samedi jusqu’à 19h. Dimanche, les jardiniers amateurs pourront y aller de 10h à 19h. L’entrée est à 9 euros. www.luxexpo.lu
  • (Jérôme Wiss)