Phénomène dans le ciel

18 octobre 2018 21:28; Act: 19.10.2018 08:55 Print

Une boule de feu dans le ciel luxembourgeois

LUXEMBOURG - Jeudi soir, plusieurs résidents ont assisté à un spectacle naturel au-dessus du Grand-Duché. Sans doute la destruction d'un météore dans l'atmosphère.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Un spectacle naturel a eu lieu, jeudi soir, peu après 19h20, dans le ciel luxembourgeois. Plusieurs habitants, notamment du sud, ont aperçu un objet volant se déplaçant à grande vitesse, avant de se séparer en deux parties. Mais aucune explosion ou bruit significatif n'a été entendu.

Selon le spécialiste météorologique de Météo Boulaide, Philippe Ernzer, joint par L'essentiel, l'objet est probablement un météore. Pour être précis, un corps solide qui se consume entièrement en traversant l'atmosphère et n'atteint donc pas la surface terrestre, à la différence d'une météorite. Selon Philippe Ernzer, l'objet aperçu dans le ciel luxembourgeois, jeudi soir, a été entièrement brûlé et détruit en altitude.

Bien que l'occurrence de météores ne soit pas rare, l'entrée dans l'atmosphère terrestre sur une petite zone spécifique, telle que le Luxembourg, est un événement remarquable.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 19.10.2018 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Probablement un météore? Une probabilité de combien? Pas très scientifique, le spécialiste météorologique, et ce n'est pas son domaine non plus. Tenant nous aux raisonnements logiques. Il s'agit d'un OVNI, objet volant non identifié. Logique aussi: une explosion, mais sans bruit, sans onde de choc? A cette vitesse? Que disent les radars? Quelle masse? balle de ping pong ou camion?Voyez l'explosion aérienne fracassante en Russie, qui détruit des vitres dans un large rayon, et celle de plus loin en 1908 qui a déraciné et brûlé les arbres dans un rayon de 2000km en Sibérie.

  • Polux le 19.10.2018 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Il a vu le kirchberg, il a préféré faire demi-tour

  • greg le 19.10.2018 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2 avions..... Je les ai vu... ils se suivaient et prenaient les mêmes trajectoires... et pourtant je ne suis pas meteorologue..

Les derniers commentaires

  • Ministeredestravauxdurables le 20.10.2018 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    Il pensait se poser tranquillement à Luxembourg, mais vu les travaux partout il a préféré se désintégrer en vol...

  • Link le 19.10.2018 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un hologramme. Le kinepolis au kirchberg est en train d'effectuer des tests 3D sans lunettes. ça marche mais la résolution reste un problème.

  • Pardon le 19.10.2018 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Désolé je viens de découvrir mes super pouvoirs et je ne métrise pas encore totalement…

  • norbert le 19.10.2018 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    simple un avion à dégazer avant l atterrissage et le fioul c est enflammer. hé oui simplement !!

    • Roxio le 19.10.2018 11:39 Report dénoncer ce commentaire

      @norbert. A quoi ça sert de dégazer ?

    • Guillaume le 19.10.2018 11:51 Report dénoncer ce commentaire

      Il était très haut pour dégazer !!

  • greg le 19.10.2018 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2 avions..... Je les ai vu... ils se suivaient et prenaient les mêmes trajectoires... et pourtant je ne suis pas meteorologue..