Au Luxembourg

09 octobre 2019 16:13; Act: 09.10.2019 18:13 Print

Une collision entre cinq voitures a bloqué l'A3

BERCHEM - Cinq véhicules sont entrés en collision sur l'A3 en direction de la France. Deux voies ont été bloquées.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le trafic commençait à se densifier sur l'A3 en direction de la France, cinq voitures sont entrées en collision entre la Croix de Gasperich et l'aire de Berchem.

Deux voies ont été bloquées. Le lieu de l'accident a été dégagé. Vers 18h, la circulation revenait à la normale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • olivertwist le 09.10.2019 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais quand est ce que les gens vont enfin garder les distances de sécurité ? Et quand est ce que la police fera enfin des contrôles sur les autoroutes ? Il y en a marre :-(

  • Alain le 09.10.2019 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    Et voilà, les invincibles reprochant à tout le monde de ne "plus savoir conduire dès qu'il y a une goutte" et qui filent à 140km/h sur des belles droites avec des belles flaques et aquaplaning au programme...Et de l'autre côté ceux pour qui les rétroviseurs sont absolument inutiles, à qui le clignotant donne la priorité absolue et pour qui "c'est aux autres de faire attention !" ... Bravo à tous.

  • Pascal M. le 09.10.2019 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et toujours pas de respect de la vitesse limitée imposée à 90 km/h. Deux bretelles d autoroutes se rejoignent sur 4 voies puis à 2 avec des conducteurs pressés d'avancer.

Les derniers commentaires

  • Mecdu54 le 10.10.2019 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    Un jour comme un autre avec son lot d'accidents de la route et de bouchons en conséquences. Comme d'habitude. Rien de neuf sous le soleil.

  • Luxo le 10.10.2019 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    La voiture est indispensable pour La majorité des frontaliers. Par contre , presque la totalité des luxembourgeois ont d'autres solutions pour ce déplacer. Tous les résidents habitent à moins de 5 km d'un arrêt de bus ou d'une gare. Et il serait facile d'organiser un système de partage des voitures et d'imposer aux automobilistes luxembourgeois de charger toutes les personnes qu'ils rencontrent sur son passage . Lorsque les bus seront plein , leurs nombre et leurs fréquence augmentera

    • Mecdu54 le 10.10.2019 16:28 Report dénoncer ce commentaire

      Vous ne pouvez pas obliger les automobilistes à accueillir d'autres personnes pour désengorger les routes et puis si ça se trouve les passagers ne travaillent pas aux mêmes endroits ni aux mêmes horaires. Donc difficile de pouvoir organiser un système de covoiturage. Je ne sais que dire s'il y aura un jour ou l'autre une solution à ces problèmes quotidiens. Je n'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre.

  • Fifi le 10.10.2019 06:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Celui qui « cause » ou « provoque » l’accident par refus de priorité, manque du respect de la distance de sécurité... Ce genre de collisions n’ est pas un « accident » , mais une prise de risque insensée qui pourrait être pénalisée selon la gravité es conséquences. Si le mauvais conducteur cause des blessés, des embouteillages sur l’autoroute en heure de pointe, il ne suffit plus que ce soit son assurance qui paye, mais il devrait être rendu pénalement responsable d’une infraction aggravée. Une méthode de dissuasion de conduire inconsciemment plus efficace que les contrôles inexistants !

  • vivelebus le 09.10.2019 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1 personne par voiture 50 dans un bus. faites le calcul...et bientôt gratuitement. il faudrait une taxe sur les voitures avec 1 seul conducteur.

    • raoul le 10.10.2019 06:46 Report dénoncer ce commentaire

      il va falloir rajouter des bus alors et proposer des horaires de passage supplementaires

    • @vivelebus le 10.10.2019 07:00 Report dénoncer ce commentaire

      Sérieusement, l'argument de la taxe sur les voitures avec 1 personne, ça deviant lassant. Avant de rendre les transports en commun gratuity, peut-être faudrait-il étendre l'offre et permettre à TOUT le monde d'y avoir accès sans avoir 2h et demi de trajet et 4 changements. Alors oui, je suis seule dans ma voiture, mais malheureusement, je n'ai aucune possibilité de transport en commun.

  • Maria le 09.10.2019 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je plein les Personnes qui on du attendre que la route se dégage sa quand même du être un sacré choque pour les victimes heureusement pas de blessés graves ou de morts