Étoile au Michelin 2012

21 novembre 2011 18:29; Act: 21.11.2011 18:37 Print

«Une étoile ne me suffit pas»

BOURGLINSTER - Tout juste couronné au firmament de la gastronomie luxembourgeoise, le chef de la Distillerie à Bourglinster, René Mathieu voit déjà plus loin.

storybild

Nommé chef de l'année au GaultMillau en 2010, René Mathieu (La Distillerie à Bourglinster) entre au Michelin. (editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est une année formidable. Une récompense pour toute l'équipe qui travaille au jour le jour et pour moi une année faste: j'ai eu 50 ans, je suis papa d'une petite fille et j'obtiens un macaron au guide rouge!».

René Mathieu a la tête dans les étoiles. C'est clair. Mais il voit déjà plus loin. «Rien ne va vraiment changer d'ici demain. On va juste continuer dans ce qu'on fait en utilisant toujours des produits de qualité. Et puis, on va se battre pour obtenir plus». Comprenez un deuxième macaron. «Une étoile ne me suffit pas. D'ici cinq ans, je veux être en mesure de prétendre à un deuxième macaron», ambitionne le quinquagénaire.

Au Luxembourg depuis neuf ans après un passage de trois ans au service du Grand-Duc, le chef belge est raccord avec ses ambitions alors qu'il entame sa sixième année au château de Bourglinster. «Je m'étais fixé cinq ans pour la première étoile. On y est». Petite info pour ceux qui voudraient découvrir ou redécouvrir la cuisine de René Mathieu, son restaurant sera fermé les deux premières semaines du mois de janvier.

Patrick Théry

  • Restraurant La Distillerie au château de Bourglinster Tel.: 78 78 78 1