Cinéma au Luxembourg

22 novembre 2019 19:14; Act: 22.11.2019 19:14 Print

Une expérience améliorée au Kinepolis Kirchberg

LUXEMBOURG - Plus grand pour de meilleures sensations, le Kinepolis Kirchberg veut devenir le cinéma multiplex phare de toute la Grande Région.

Sur ce sujet
Une faute?

Repris par Kinepolis à la fin de l’année 2015, le cinéma multiplex du Kirchberg a inauguré, ce vendredi, ses nouvelles installations pour qu’elles correspondent aux standards de confort et d’accueil de la marque. L’objectif est clair: en faire le cinéma phare du Grand-Duché et des régions limitrophes.

Couloirs et halls d’accueil transformés, boutique agrandie, le tout dans un style beaucoup plus contemporain, caisses supplémentaires pour mieux gérer le flux de spectateurs et diminuer le temps d’attente pour l’achat des tickets. « Kinepolis a pour volonté de proposer ce qui se fait de mieux à ses clients », a souligné Maud Franz, responsable marketing pour le Luxembourg. « On veut jouer à fond sur l’effet « Wow » », auprès de nos clients. La façade extérieure a d’ailleurs été entièrement rénovée dans ce sens. »

«Comme à la maison avec un vrai plus»

«Concrètement, ces derniers jours, par exemple, on a tout fait pour pouvoir proposer « Frozen 2 » - « La Reine des Neiges 2 » en français, en portugais, en anglais et en allemand et on note un engouement très important au niveau des familles », a poursuivi Maude Franz. « On veut vraiment proposer une expérience social à nos clients avec un maximum d’espaces de détente pour se poser avant et après le film. Quand vous franchissez la porte du Kinepolis, on veut que vous sentiez comme à la maison, mais avec un vrai service en plus »

Au niveau de la programmation des prochains mois, le dernier « Star Wars», mi-décembre, et le prochain « James Bond», « No Time To Die », début avril, sont attendus au sein du groupe Kinepolis et particulièrement au Kirchberg et à Belval. Les productions luxembourgeoises ne seront d’ailleurs pas oubliées tout au long de l’année, « pour conserver un ancrage local », nous a-t-on encore confirmé ce vendredi en début de soirée.

(Frédéric Lambert / L’essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rotadam le 22.11.2019 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le streaming

  • Meme au Lux. l'argent ne pousse pas le 24.11.2019 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Le premier effet Wow c'est le prix ... Il ne faut pas penser qu'au Luxembour que tout le monde est riche et a autant à dépenser au ciné, surtout que les enfants sont de plus en plus exigeant sur les vétements et autres accessoires ... Le second effet est de penser que si on a de l'argent à dépenser sans compter que l'on va aller au ciné ? Pas du tout, le ciné c'est pas top mais les concerts selects et théatre c'est souvent plus intéressant, voire une soirée sympa avec un bon repas et NetFlix ... Le cinéma c'est quelque chose de populaire qui doit etre et rester à un prix populaire.

  • Ho Mam le 22.11.2019 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec de tels prix, la grande région gardera ses clients, c'est certain, et les bouchons decourageront les autres :)

Les derniers commentaires

  • Meme au Lux. l'argent ne pousse pas le 24.11.2019 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Le premier effet Wow c'est le prix ... Il ne faut pas penser qu'au Luxembour que tout le monde est riche et a autant à dépenser au ciné, surtout que les enfants sont de plus en plus exigeant sur les vétements et autres accessoires ... Le second effet est de penser que si on a de l'argent à dépenser sans compter que l'on va aller au ciné ? Pas du tout, le ciné c'est pas top mais les concerts selects et théatre c'est souvent plus intéressant, voire une soirée sympa avec un bon repas et NetFlix ... Le cinéma c'est quelque chose de populaire qui doit etre et rester à un prix populaire.

  • Sowat le 24.11.2019 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Angelo51 : à part l'effet big écran incomparable qu'on n'a pas tous chez soi, je suis bien d'accord avec vous

  • Angelo51 le 23.11.2019 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne peux pas regarder un film au milieu des bouffeurs de popcorn et de nachos. Utopolis c’est du passé pour moi. Netflix est bien plus cool, beaucoup moins cher et c’est moi qui décide de l’heure du début de la séance.

  • raoul le 23.11.2019 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est quoi une expérience sociale ?

  • AvenirEnCommun le 23.11.2019 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    +1