Luxembourg

04 octobre 2021 09:00; Act: 04.10.2021 09:53 Print

Une Fashion Week «à la hauteur de celle de Milan»

DUDELANGE - Le défilé de la Luxembourg Fashion Week a tenu ses promesses, au hall Fondouq, samedi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi soir, l’ancien hall industriel Fondouq, à Dudelange, était en mode glamour. Que ce soit dans les tenues haute couture des mannequins qui se succédaient sur l’immense catwalk ou dans la mise soignée du public venu nombreux. «Le défilé a dépassé nos espérances», commente Fabiola Puga qui, avec Daniel Kasindi, organise la Luxembourg Fashion Week. Tous les billets ont été vendus.

«Comme nous avions l’autorisation pour un événement CovidCheck de plus de 500 personnes, nous sommes encore allés chercher des chaises pour les spectateurs venus sur place sans billet», relate Fabiola Puga. «Les designers étrangers qui ont l’habitude de participer à de grands défilés nous ont dit que nous étions à la hauteur de Fashion Weeks comme celle de Milan. Et les locaux se sentent encouragés», se réjouit-elle.

La collaboration avec la ville de Dudelange va donc se poursuivre. La 4e édition, l’an prochain, devrait comprendre deux soirées de défilés. L’école du design et de la mode et les cours de mannequinat démarreront, eux, en 2022. En attendant, le public peut découvrir les pièces du défilé du mardi au samedi au Fashion & Design Concept Store, avenue G.-D. Charlotte à Dudelange. Et peut-être s’en offrir une pour les visiteurs ayant quelques centaines d’euros ou dizaines de milliers d’euros en poche.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gucci le 04.10.2021 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    Digne de Milan, quel sens de l'humour!

  • Fatiguée le 04.10.2021 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Madame Séverin Goffin ne s'est sans doute jamais rendue à la Fashion Week de Milan pour écrire ça! On voudra bientôt nous faire croire que le Kirchberg est comparable à Manhattan... sérieusement, un peu d'humilité svp.

  • Brubru le 04.10.2021 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hahaha le titre est magnifique… mais svp restez sur terre quand meme. Mdr

Les derniers commentaires

  • alain bécile heurueux le 04.10.2021 22:25 Report dénoncer ce commentaire

    Elles sont toutes belles belles belles comme le jour belle belle belle comme l'amour mdrrrrrr (claude françois)^^!vous êtes mariés? lol

  • luxo et fier de l'être le 04.10.2021 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg n'a absolument rien à envier aux grands défilés de Milan ou de Paris. Nous sommes tous fiers d'être nés et de vivre dans un pays si riche et élégant.. cela sera toujours "à la mode" et le jour viendra où les créateurs luxembourgeois dicteront les tendances internationales du style

    • Luxo aussi le 04.10.2021 14:24 Report dénoncer ce commentaire

      Comment peut-on paler d'élégance au Luxembourg en se comparant à Milan ou Paris. Il faut arrêter d'être aveugle, l'argent de rime par avec le bon gout, le Luxembourg est un exemple.

  • Miss Isa le 04.10.2021 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    toute façon si on est connu au Luxembourg on peut tout faire même si on n'a pas les compétence ça joue pas de rôle. Comme l'ex-femme de Louis toute un coupe elle fait de la mode !!! Ou il y a du fric tout va.

  • Nina le 04.10.2021 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour rien à voir avec une vrai fashion week ils ont sont très loin dsl alors la comparaison c'est vraiment du n importe quoi . Ils ont organisé une petit défilé avec quelque Styliste et voilà.

  • Bravo à vous ! le 04.10.2021 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    C'est certes encourageant... mais il faudra peut-être encore un peu de temps pour Dudelange avant d'atteindre "la hauteur" et de rejoindre sur le podium les semaines de la mode de Paris, Milan, New York, Londres ou Florence :-)