Drame au Luxembourg

25 mai 2019 17:47; Act: 27.05.2019 11:20 Print

Un 3e accident mortel en moins d'une semaine

KÄERJENG - Une Luxembourgeoise de 49 ans, désincarcérée après une collision avec un camion vendredi vers 16h30, a succombé samedi à ses blessures.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une automobiliste avait été gravement blessée après une collision avec un camion, vendredi vers 16h30. L'accident s'est produit sur la N5 au sud-ouest du pays, au niveau de Käerjeng. Le véhicule a été heurté par un camion au moment où la conductrice entamait une manœuvre pour tourner à gauche. La voiture a été projetée et a notamment heurté un arbre.

Désincarcérée, la victime, une Luxembourgeoise de 49 ans, avait été transportée dans un état grave à l'hôpital. La police grand-ducale a indiqué samedi, en fin de journée, qu'elle n'a pas survécu à ses blessures.

Selon les chiffres de L'essentiel, il s'agit de la 5e victime sur les routes du Luxembourg en 2019. La 4e pour le seul mois de mai. Pire encore, il s'agit du troisième décès dans des accidents en moins d'une semaine après la mort d'un jeune homme de 28 ans et d'une femme de 38 ans.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mow Bus Driver le 25.05.2019 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sincères condoléances à la famille et proches des victimes ! Je suis Chauffeur de Bus et Travaille à côté des endroits où ces drames se sont passés ! J’étais choqué coup sur coup de voir les 2 accidents alors que je rentrais au dépôt avec des collègues ... Je vois tous les jours des comportements à risques sur les routes... Téléphone, angles morts , toutes sortes d’inattention inexpliquées dangereuses... Je ne suis personne pour juger les raisons des accidents, mais attristé par les conséquences Message de paix et de Prévention Soyez Vigilant et Prudent sur la Route, car chaque seconde d’inattention peut être fatale et peut laisser orphelins et votre entourage dans un deuil éternel ...

  • Lexdan le 25.05.2019 19:35 Report dénoncer ce commentaire

    Les routes Luxembourgeoise deviennent de plus en plus dangereuses car mal adaptées à une circulation de plus en plus dense. A cela il faut ajouter la violence routière et le téléphone portable: non respect des stops et des priorités à droite, dépassements interdits, limites de vitesse non respectées. Il n'y a de moins en moins de discipline au volant au Luxembourg.

  • the way to die, le 25.05.2019 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je pense que lés gens ne sont pas conscients qu'il sont au volant d'es engins très dangereux ????

Les derniers commentaires

  • Cyclo le 27.05.2019 09:31 Report dénoncer ce commentaire

    C'est inquiétant de constater que dans les comportements à risque que personne ne cite le non respect des distances de sécurité avec les cyclistes et la conduite agressive qui consiste à écraser la pédale d'accélérateur pour lâcher les chevaux

    • Pierre le 27.05.2019 11:57 Report dénoncer ce commentaire

      Et les vélos qui passent au rouge, qui se faufilent partout entre les véhicules, voire qui bloquent ceux derrière en se mettant bien au milieu de la route, parfois à 2 de front avec le second parfois presque sur la file de gauche de sorte qu'il devient difficile des dépasser même quand il ne vient rien en face.

  • Vindulux le 27.05.2019 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    Au Luxembourg nous avons plus d'accident qu'en France, car nos véhicules sont trop larges, trop lourds, trop puissants et trop luxueux! Les SUV et les grosses cylindrées donnent aux conducteurs un faux sentiment de sécurité et de supériorité. Et le carburant moins cher avec un pouvoir d'achat élevé n'incite pas les Luxembourgeois à lever le pied à choisir des petites voitures économiques et a prendre les transports en commun. Certaines routes devraient être interdites au voitures de plus de 1m80 de large et de plus de 100 CV.

  • Cycliste le 27.05.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    il faut visiblement plus de répression. Le matin je vois trop de gens téléphoner alors que leurs voitures ont Bluetooth. Demander à votre concessionnaire de vous expliquer votre voiture Messieurs, Dames ou laisser le téléphone sonner.

  • Jean II le 26.05.2019 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @LiNH : Ou alors un accident où il n'y a pas de glissière de sécurité ???

  • justemoi le 26.05.2019 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonjour ... tant de mort sur nos routes ... Tant de fléau , alcool , téléphone , y en a qui lisent le journal , et j'en passe ... Suite a cette réflexion , on veut légaliser le cannabis , rajouter un fléau de plus , et pas des moindres ... je comprends plus ce monde qui tourne mal !!! toutes mes condoléances aux familles qui ont perdus un proche dans ces accidents .