Faits divers au Luxembourg

23 février 2021 16:27; Act: 24.02.2021 08:06 Print

Une jeune fille de 18 ans poignardée lors d'une rixe

LUXEMBOURG - Une jeune fille de 18 ans a été blessée à l'arme blanche, dans le cadre d'une bagarre, lundi après-midi, au Kirchberg. Ses jours ne sont pas en danger.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune fille de 18 ans a reçu un coup de couteau lors d'une rixe, devant le bâtiment de l'École européenne au Kirchberg, lundi vers 16h50, indique la police. Elle a été blessée à la poitrine, a précisé le parquet à L'essentiel. Sa vie n'est heureusement pas en danger.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente a été accostée par un jeune homme de 17 ans, une connaissance, qui avait l'intention de se battre. «Mais le compagnon de la jeune femme, âgé de 20 ans, a tenté d'intervenir et aurait sorti un couteau pour l'en dissuader», indique la police. Cela a conduit à une bagarre entre le compagnon de la jeune femme et l'agresseur.

Un mois après le meurtre de Rafael

La jeune femme a été transportée à l'hôpital pour y être soignée, après avoir reçu les premiers soins d'urgence sur place. Les deux jeunes hommes ont été retrouvés par la police après l'incident. Le Ministère public a été informé, l'incident a été enregistré et des enquêtes ont été ouvertes.

À noter que c'est la deuxième affaire d'agression à l'arme blanche impliquant des jeunes depuis le début de l'année. Pour mémoire, Rafael, un lycéen de 18 ans scolarisé au lycée technique de Bonnevoie, avait été tué à Luxembourg, fin janvier. Henri Kox, le ministre de la Sécurité intérieure, s'était exprimé sur ce drame, se disant «inquiet» par le niveau d'agressivité de certains adolescents.

(ol/L'essentiel)