Circulation

14 mai 2019 19:06; Act: 15.05.2019 10:18 Print

Une fuite de carburant a bloqué le trafic à Rodange

RODANGE - Un véhicule a perdu du carburant sur la chaussée après la frontière belge, ce qui a entraîné de gros embouteillages côté luxembourgeois, mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

Les personnes qui circulaient entre Rodange et la Belgique ont dû devoir s'armer de patience mardi après-midi, alors que le trafic était à l'arrêt autour du rond-point à proximité des pompes à essence. La faute à une fuite d'essence côté belge, et la nécessité de nettoyer la chaussée. «Cela prend pas mal de temps, au moins une heure pour dégager la matière sur un kilomètre», précise la police grand-ducale.

En attendant, les automobilistes et autres utilisateurs des bus se sont retrouvés bloqués. «1h45 pour faire un trajet de 40 minutes c'est énorme», explique Bertrand, précisant que des barrières ont été placées en direction des pompes et du pôle européen de développement.

Même galère pour un lecteur de L'essentiel: «Tout est fermé. Cela fait plus d'une heure que nous sommes dans le bus. Nous n'avons même pas fait un kilomètre». La chaussée a finalement pu être nettoyée sans encombre.

(th/L'essentiel)