Yesmin Ben Hammouda

08 octobre 2021 08:00; Act: 08.10.2021 09:55 Print

Une influenceuse du pays sur le toit du monde

LUXEMBOURG - Mannequin, life coach et influenceuse, la Luxembourgeoise Yesmin Ben Hammouda a pris part au plus haut défilé du monde, après 21 jours sur l’Everest.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«L’essentiel»: Quel a été votre parcours?

Yesmin Ben Hammouda: Je suis née et j’ai grandi au Luxembourg, où j’ai vécu jusqu’à mes 20 ans, à Dudelange puis à Mensdorf. Après mon baccalauréat, je suis partie étudier le droit à la Sorbonne d’Abu Dhabi. Puis je suis allée vivre à Dubaï.

Pouvez-vous nous parler de cette expérience de téléréalité dans l’Everest?

L’émission s’appelle «Mt Everest Fashion Runway», elle est produite par Endemol India et sera diffusée début 2022. C’est la première fois au monde qu’un défilé de mode est organisé à 5 550 mètres d’altitude, le «Guinness Book» a d’ailleurs homologué ce record. Nous sommes partis durant trois semaines, nous étions dix mannequins et 40 personnes pour le tournage.

Comment ce périple de trois semaines s’est-il déroulé?

Entre la boxe, la gym et le crossfit, je suis très sportive, mais c’était dur pour tout le monde, très mental en plus d’être physique. On respire très peu, il y a peu d’oxygène. Un pas en altitude correspond à six pas ici. C’est l’expérience la plus difficile que j’ai vécue dans ma vie. Mais j’aime les défis, et désormais je suis prête pour tout affronter dans la vie! Et pendant le périple, il y a eu beaucoup de solidarité entre nous.

Quelles sont vos principales activités aujourd’hui?

Je suis mannequin, j’ai fait plusieurs Unes de magazines et des défilés. Je suis aussi coach de vie, j’ai d’ailleurs récemment fait une retraite spirituelle au Costa Rica. Ces dernières années, je m’étais concentrée sur mes études, mais désormais, mon but est d’être actrice. J’avais un projet à Los Angeles, qui a été annulé à cause du Covid.

Vous avez de nombreux abonnés sur votre compte Instagram (@yes.marques).

Oui, surtout grâce au mannequinat, au sport et au life coaching. Je suis une influenceuse, mais je cultive mes différences. Je suis par exemple ambassadrice pour White Ribbon Ukraine, qui milite contre les violences faites aux femmes.

(Recueilli par Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Basile le 08.10.2021 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On pourrait faire un article sur les gens qui bossent vraiment??? Pas un article pour valoriser les gens du BTP qui travaillent dans le froid et la pluie

  • Onsentape le 08.10.2021 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    On ne s'en foutrait pas un peu de cette énième Nabilardachian?

  • Luxembourg le 08.10.2021 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    Une femme avec un profil 100% Luxembourgeois. Elle milite pour les droits des femmes mais va vivre dans une ville (Dubai) ou les femmes n'ont certainement pas les mêmes libertés. Apres laissons perdre le respect pour l'environnement et Co2 que elle génère avec ses actions très utiles pour l'humanité.

Les derniers commentaires

  • ahu ahu le 09.10.2021 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    elle est influenceuse ? Pas grave, moi non plus j ai rien appris et je ne ssais rien faire

  • rené sance le 08.10.2021 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’attends de voir le jour ou le fisc va venir prendre sa part, j’espère qu’ils n’ont pas tout dépensé ?

  • frite2000 le 08.10.2021 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour. Merci. Au revoir !

  • luxo royaliste le 08.10.2021 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    nous félicitons tout effort qui fait briller le Luxembourg, qui peut rendre le GD célèbre au monde entier.

    • Merci le 08.10.2021 20:20 Report dénoncer ce commentaire

      La province du Luxembourg svp

  • Plutôt la prison que de me faire piquer le 08.10.2021 17:38 Report dénoncer ce commentaire

    Qui croit cela?