Élève du luxembourg

25 janvier 2021 10:07; Act: 15.02.2021 10:53 Print

Une lycéenne est portée disparue depuis 5 mois

LUXEMBOURG/TRÈVES - Eva Z. a disparu sans laisser de trace. Son père craint que quelque chose ne soit arrivé à sa fille.

storybild

Eva Katharina Z, 16 ans, est toujours portée disparue.

Sur ce sujet
Une faute?

Eva Z., 16 ans, est portée disparue. La police grand-ducale est à la recherche de la jeune fille depuis août 2020. Eva, qui était scolarisée à Echternach, au Grand-Duché, et vivait du côté allemand de la frontière, a été aperçue pour la dernière fois dans une clinique au Luxembourg.

Son père raconte l'histoire dans Bild. À 14 ans, sa fille a rencontré un homme de 58 ans en Rhénanie-Palatinat. Il l'a comblée de cadeaux coûteux et a eu une relation sexuelle avec elle. «Nous avons maintenant peur que quelque chose soit arrivé à Eva», s'inquiète le papa.

Partie sans téléphone

Leur fille étant devenue l'esclave de cet homme, les parents ont obtenu une interdiction de contact entre lui et l'adolescente. Ils l'ont en outre dénoncé aux autorités pour ces actes sexuels. Une thérapie devait aider à sortir Eva de cette relation. Mais lorsqu'elle a disparu de la clinique, elle a laissé toutes ses affaires, y compris ses objets de valeur, et son téléphone portable.

La police continue à chercher des indices et appelle la population à transmettre toute information permettant de retrouver la jeune germano-néerlandaise. La police grand-ducale au (+352) 244 40 1000 et la police criminelle de Trèves au (+49) 651 9779 2290 attendent des témoignages.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vdv le 26.01.2021 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà la nouvelle éducation, on fait ce que on veut. Lamentable, après on acuse les hommes. Allez voir dans les gares comment les filles provoque les mecs.

  • le petit pinguin le 25.01.2021 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’espère pas... elle a 14 ans enfin 15 maintenant.. faut surtout perquisitionner la maison du vieux!!!!

  • coucou le 25.01.2021 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment pouvez vous tenir des propos comme ça ? Elle avait 14 ans la gamine, bordel !

Les derniers commentaires

  • Léon le 26.01.2021 18:33 Report dénoncer ce commentaire

    D’abord j’espère que tout va bien pour cette jeune fille , les parents ont fait une erreur de s’adresser à la police. La justice laxiste, protège plus la racaille que les gens honnêtes !!!! Si c’était ma fille je l’aurais envoyé aux urgences pour avertissement, et si ça ne suffisait pas j’aurais employé la méthode Arabes. Moi j’ai toujours protéger mes enfants quoi qu’il fasse.

  • vdv le 26.01.2021 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La faute aux parents

  • vdv le 26.01.2021 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà la nouvelle éducation, on fait ce que on veut. Lamentable, après on acuse les hommes. Allez voir dans les gares comment les filles provoque les mecs.

  • Rose le 26.01.2021 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’espère de tout cœur qu’elle sera retrouvée saine et sauve. Je sais pas ce qui c’est passé, mais une chose je peux dire, si ma fille arriverais avec de beaux cadeaux j’aurais fait un holà et irait voire ce Monsieur pour qu’il arrête. Ce n’ai que mon avis. Pauvres parents de tout cœur avec eux.

  • Anonymous85 le 26.01.2021 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au parents!