Au Luxembourg

28 septembre 2021 12:24; Act: 28.09.2021 16:40 Print

Une maison infestée de rats à Luxembourg-​​Ville

LUXEMBOURG-VILLE - Un lecteur de «L'essentiel» a filmé depuis sa terrasse de très nombreux rats qui, semble-t-il, ont élu domicile dans une maison voisine.

Sur ce sujet
Une faute?

En plus d'être en proie à des problèmes d'insécurité, le quartier de la Gare à Luxembourg-Ville est-il devenu le repaire de rats? Un lecteur de L'essentiel nous a contactés ce mardi matin, et nous a fait parvenir une vidéo prise depuis sa terrasse, située au rez-de-chaussée d'un immeuble, rue de Strasbourg. «Une maison voisine est infestée de rats qui se propagent autour des maisons alentour», nous indique Paul*.

Selon notre lecteur, qui a emménagé dans son logement au mois de janvier 2021, le phénomène est apparu au début de l'été et a pris de l'ampleur avec le temps. «Hier matin (NDLR: lundi), j'ai aperçu une trentaine de rats», commente-t-il. Selon lui, la police, les autorités communales et les services d'hygiène de Luxembourg-Ville ont été informées du problème, à plusieurs reprises.

Un expert se serait ainsi déplacé lundi, pour évaluer le phénomène, mais aurait refusé d'entrer dans la maison parce qu'il y avait «trop de rats». Il aurait précisé à Paul que les services d'hygiène étaient au courant du dossier et tentaient de trouver une solution depuis plusieurs années. Contactés par L'essentiel, les services de la commune de Luxembourg n'étaient pas en mesure d'apporter des précisions sur cette affaire dans l'immédiat.

*Le prénom a été modifié

(pp/L'essentiel)