Trafic de drogue

07 octobre 2021 14:57; Act: 07.10.2021 16:56 Print

Une mamie de Rodange risque dix mois de prison

RODANGE - «Pour nourrir ses six enfants», une grand-mère d'une cinquantaine d'années vendait des quantités importantes de drogue à Arlon et à Rodange. Elle risque gros.

storybild

Une Rodangeoise âgée de plus de cinquante ans risque très gros en Belgique pour avoir vendu de la drogue.

Sur ce sujet
Une faute?

Dix mois de prison et 8 000 euros d'amende! Voilà ce que risque une Rodangeoise de 50 ans dont le jugement tombera le mercredi 3 novembre prochain, au tribunal correctionnel d'Arlon. C'est la presse belge qui en parle, ce jeudi 7 octobre, dans les pages de L'Avenir Luxembourg.

Avec six enfants, cette mamy originaire du sud du Grand-Duché n'est certainement pas une inconnue dans la zone des trois frontières. Selon L'Avenir, elle, sa fille de 25 ans et une troisième femme originaire d'Arlon sont poursuivies pour «association de malfaiteurs» pour des faits qui remontent déjà à l'automne 2017.

En vacances, elle ne lâche pas l'affaire

Quatre ans plus tard, cette affaire ressurgit, alors que les trois prévenues ont affirmé au juge avoir tiré un trait sur un sacré trafic de stupéfiants. Des faibles quantités de cannabis et de cocaïne ont, certes, été saisies à Rodange, à l'époque, mais le gros des stocks était visiblement entreposé dans un appartement à Arlon.

Selon l'avocate des deux Rodangeoises, la mamie de 50 ans a commencé à vendre de la drogue «pour faire manger ses enfants», sans oublier «de financer sa propre consommation». L'Avenir ajoute encore que lorsque cette grand-mère partait à l'étranger pour prendre des vacances, elle n'hésitait pas à demander à sa propre fille de s'occuper de ses affaires illégales.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luis le 07.10.2021 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et Flavio becca blanchi les bénéfices.

  • Justice mais pour qui le 07.10.2021 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    A en croire certains ici la justice devrait être exemplaire pour ce genre de cas et Flavio becca et autres élus, corruption vous dites quoi.

  • Bgliste le 07.10.2021 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucune circonstance peut justifier et excuser ces actes. Pas de circonstances atténuantes pour cette responsable d‘un petit réseau criminel organisé.

Les derniers commentaires

  • joe le 09.10.2021 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous donne un bon conseil pour que Mamie il aille pas en prison pour trafic de drogue il suffit de lui augmenter sa pension comme ça elle n’aura pas besoin de faire du trafic de drogue à bon entendeur salut

  • ditch le 08.10.2021 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grand mere a 50 ans?? N'importe quoi...????

    • bada dum ts le 08.10.2021 14:22 Report dénoncer ce commentaire

      si t fille a un enfant quand toi t a 40 ans,devine gros intelligent tu sera grand-pere

  • Le succès est punis le 08.10.2021 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Vu que ce qui est légal ne rapporte plus à cause des impôts et des tracasseries, il n'est pas étonnant que des voies alternatives apparaissent. Parce que de toute façon, les impôts sont des punissions sur le succès.

  • wesh jack le 08.10.2021 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas besoin de vendre de la drogue pour se nourrir !!!! Quel exemple pour ses enfants et petits enfants.

  • veritis le 08.10.2021 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ptdr que ça ? elle se fait les tunes en moins de temps qu'il faut pour le dire