Au Luxembourg

19 octobre 2019 10:00; Act: 19.10.2019 10:28 Print

Une marche pour Denis, tué sur la route en août

ESCH-SUR-ALZETTE - Dimanche, une marche blanche sera organisée par les proches de Denis Kozar, renversé à moto le 3 août et mort à 24 ans. Rendez-vous sur les lieux du drame.

storybild

Plus de deux mois après le drame, l'émotion est toujours très forte et de nombreuses personnes sont attendues pour cet hommage à «notre Denis». (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce sera à coup sûr un moment très fort. Ce dimanche, à partir de 15h, un cortège s'élancera de la place Pierre Krier à Esch-sur-Alzette, pour rejoindre la N31 vers le boulevard Charles de Gaulle. Ce sera exactement le trajet qu'avait effectué, le 3 août dernier vers 23h30, Denis Kozar au guidon de sa moto avant de chuter mortellement après une collision avec un autre véhicule.

Le jeune homme de 24 ans s'est éteint sur place des suites de ses blessures malgré l'intervention des secours. Le boulevard de Gaulle était alors resté fermé plusieurs heures. «Nous avions demandé de pouvoir organiser cette marche blanche le 24 octobre, jour de son anniversaire, mais ce n'était pas possible. Ce sera donc ce dimanche 20», explique Sara, une proche de la victime.

Plus de deux mois après le drame, l'émotion est toujours très forte et de nombreuses personnes sont attendues pour cet hommage à «notre Denis». Chaque participant est invité à porter un pull blanc, le rendez-vous étant donné dès 14h30 place Pierre Krier.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cyclo le 19.10.2019 21:18 Report dénoncer ce commentaire

    Mes sincères à sa famille et à ses amis. Quel que soit la cause de cet accident dramatique. Nous constatons tous que les motards ne respectent pas les limitation de vitesse. Il devient indispensable de prendre des mesures contraignantes pour les obliger à respecter les vitesses et les empêcher de se faufiler dans la circulation (le bridage des motos avec un enregistreur de vitesse s'impose)

  • dan le 20.10.2019 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vitesse n a pas été son problème c est surtout la vitesse de la voiture qui lui est rentrée dedans par l arrière.

  • solitaire le 19.10.2019 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes mes condoléances pour toute la famille

Les derniers commentaires

  • dan le 20.10.2019 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vitesse n a pas été son problème c est surtout la vitesse de la voiture qui lui est rentrée dedans par l arrière.

  • cyclo le 19.10.2019 21:18 Report dénoncer ce commentaire

    Mes sincères à sa famille et à ses amis. Quel que soit la cause de cet accident dramatique. Nous constatons tous que les motards ne respectent pas les limitation de vitesse. Il devient indispensable de prendre des mesures contraignantes pour les obliger à respecter les vitesses et les empêcher de se faufiler dans la circulation (le bridage des motos avec un enregistreur de vitesse s'impose)

  • oui le 19.10.2019 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si le conducteur de la voiture roulait à 50kmh au lieu de une vitesse abusivement rapide il aurait vu à temps la moto glisser et aurait frenee à temps !!!

    • Luxo le 20.10.2019 10:01 Report dénoncer ce commentaire

      Non! Si la moto roulait moins vite elle n'aurait pas glisser!

    • oui le 20.10.2019 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      la voiture qui lui est rentrée par-derrière faisant le coup fatal aurait réagi à temps et aurait frenee la faute est surtout à qui ne laisse pas de distance de sécurité et qui dépasse les limites légales

    • @oui le 21.10.2019 15:02 Report dénoncer ce commentaire

      Mais ce n'est pas de la faute du conducteur, si un motard (un piéton ou un animal) se couche devant ses roues.

  • salfra le 19.10.2019 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on faisait une marche blanche chaque fois qu’il ya un mort sur les routes...

    • laurence2009 le 21.10.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

      j'allais le dire....

  • histoire de le 19.10.2019 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Repose en paix Denis, mes pensées sont avec ta maman et toute ta famille !