Drame de Wiltz

11 janvier 2019 19:34; Act: 11.01.2019 19:41 Print

Une minute de silence pour Calvin prévue samedi

WILTZ - Suite au drame familial qui s'est produit le 2 janvier dernier, un hommage à l'enfant de 2 ans qui a été tué va être rendu ce samedi sur les lieux du drame.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ce samedi 12 janvier, à 15 heures, une minute de silence sera observée rue Grande-Duchesse Charlotte, à l'endroit où Calvin, deux ans, a été tué au début de l'année.

Tous ceux qui veulent rendre hommage au petit garçon sont invités à venir avec des vêtements avec plein de couleurs, parce qu'il aimait s'habiller ainsi. À noter que des panneaux dans la commune indiquent qu'il est interdit de stationner dans la rue Grande-Duchesse Charlotte ce samedi, entre 14 et 16 heures.

La police recherche une femme

Pour rappel, le mercredi 2 janvier, aux alentours de 15h, un automobiliste a foncé délibérément sur un groupe de passants qui se promenaient sur le trottoir, rue Grande-Duchesse-Charlotte à Wiltz. Le conducteur a alors fauché son ex-femme qu'il a blessée et son enfant de 2 ans, Calvin, qui n'a pas survécu. D'autres personnes avaient été blessées. L'auteur, un homme de 47 ans, a été placé en détention et encourt la prison à vie.

Lundi dernier, la police grand-ducale a lancé un appel à témoins pour obtenir des enregistrements, photos ou vidéos, qui pourraient aider à comprendre ce qu'il s'est passé. Mais les enquêteurs souhaitent également retrouver la trace d'une femme qui aurait pu voir la scène.

(L'essentiel)