À la Schueberfouer

02 juillet 2019 11:27; Act: 02.07.2019 16:38 Print

Une montagne russe géante pour la Fouer

LUXEMBOURG - Du 23 août au 11 septembre, le public découvrira l’une des plus grandes montagnes russes transportables au monde, la Alpina Bahn, lors de la Schueberfouer.

Sur ce sujet
Une faute?

«Quand ça sent les vacances, ça sent la "Fouer"», lançait la bourgmestre de Luxembourg-Ville, Lydie Polfer (DP), ce mardi matin, lors de la présentation des principales nouveautés de la Schueberfouer 2019. Cette année, la traditionnelle fête foraine est ouverte au Glacis, du 23 août au 11 septembre.

«Nous avons investi davantage d’efforts pour redynamiser l’offre des attractions. Six nouveautés majeures vont ainsi faire leur apparition cette année», précisait Lydie Polfer. Les amateurs de vitesse et de hauteur auront trois nouveaux manèges à tester. Les deux «Techno Power» et le «Transformer» risquent de provoquer de fortes sensations aux visiteurs, avec leurs mouvements circulaires à grande vitesse. Les enfants pourront eux profiter du «Crazy Clown», la nouvelle attraction à la vitesse modérée.

Le parking fermé

La vedette sera le néanmoins plus «grand 8» familial transportable au monde, l’«Alpina Bahn», embarquée depuis Munich, en Allemagne. La montagne russe atteindra en effet environ 80 km/h sur 1,2 km de rails à une hauteur de 30 mètres du sol. «Comme il n’y a pas de "looping", ce grand 8 offre une course agréable pour les familles et les enfants à partir de six ans», explique Laurent Schwaller, chef des services des fêtes et marchés de la Ville de Luxembourg.

En plus des nouvelles attractions, la foire se dote également d’une nouvelle présentation. Depuis mars 2017, la Ville avait lancé un concours pour la réalisation d’une affiche publicitaire pour la Schueberfouer. Cette année, c’est le visuel élaboré par Nadia Recken qui a été retenu par le jury parmi 50 autres projets. Pour procéder au montage des quelques 250 établissements, le champ du Glacis sera partiellement fermé, dès le 28 juillet. Le parking sera ensuite complètement fermé, à partir du 8 août.

L'affiche de la Schueberfouer 2019 a été réalisée par Nadia Recken. (Photo: Photothèque VDL/Charles Soubry)

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bird le 02.07.2019 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi la Fouer annonçait plutôt la fin des grandes vacances.

  • Cancoillotte le 02.07.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Les prix sont exorbitants. Avec nos 3 enfants, on a décidé de ne plus y aller et de faire plutôt un séjour par an à Europark, cela coute pas plus cher.

  • Paul le 02.07.2019 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Probablement l'une des fêtes foraines les plus chères au monde.

Les derniers commentaires

  • tuje le 02.07.2019 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde...

  • Chris le 02.07.2019 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien répondu ! A nous la fouer !

  • has6 le 02.07.2019 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais contents

  • Boulmi le 02.07.2019 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rendez incontournable depuis plus de 30 ans pour moi. J'adore

  • lulu34 le 02.07.2019 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça va être encore plus cher !