À Luxembourg

19 février 2019 12:11; Act: 20.02.2019 09:07 Print

Les deux navettes autonomes vandalisées

LUXEMBOURG - Les deux navettes de la ville de Luxembourg ont été endommagées le week-end dernier. Les véhicules sont hors-service pour plusieurs jours.

Sur ce sujet
Une faute?

Les deux navettes autonomes en service dans le Pfaffenthal, à Luxembourg-Ville, ont été endommagées par des inconnus, le week-end dernier. Selon les autorités de la capitale, qui a communiqué l'information via les réseaux sociaux, c'est la vitre du véhicule qui a été endommagée.

«Sur chacun des deux City Shuttle, une vitre a été cassée. Elles devront être remplacées. Nous ne disposons pas d’informations concernant le déroulement des incidents. Les capteurs sur les vitres n’ont pas été endommagés. Ils seront enlevés et installés sur les nouvelles vitres. Vu que ces capteurs sont très sensibles, ils devront le cas échéant être calibrés», indique la capitale.

Le minibus autonome restera hors-service jusqu'à la fin de la semaine. Il sera à nouveau disponible à partir de lundi prochain. Alors que la question de la sécurité a été soulevée sur les réseaux sociaux, la Ville a répondu qu’elle allait être renforcée prochainement.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Guy V le 19.02.2019 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    et pas de caméras dans ces bus autonomes ?

  • Choucroute le 19.02.2019 16:45 Report dénoncer ce commentaire

    On est en train de découvrir que non, tout le monde il-est-pas-gentil. Et le vandalisme est grandissant chez nous. Il suffit de lire les faits divers dans les journaux.

  • cerise le 19.02.2019 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bin oui envoyez ces jeunes au service militaire ca leurs fera du bien

Les derniers commentaires

  • Terminator 2 le 20.02.2019 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne laissez pas l'intelligence artificielle prendre les décisions à votre place, il en va de votre survie.

  • Rose le 20.02.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est grave de casser ainsi. Ses gens là ils gagnent quoi en faisant cela. La police et la justice devraient être plus sévères avec ces individus.

  • Marc le 20.02.2019 10:03 Report dénoncer ce commentaire

    Qui a dit que c'était des jeunes ?

  • On le 20.02.2019 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @off. Zéro preuve qu'il s'agit de jeunes!!! Arrêtez d'accuser faussement! Ça aussi, c'est illégal! Une caméra installée pour la sécurité des passagers et on en parlerait plus.

  • off le 20.02.2019 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu on responsabilise les parents .... votre enfants vandalise..? voici la note !