À Luxembourg-Ville

26 septembre 2019 11:10; Act: 26.09.2019 11:29 Print

Une nouvelle agression violente en pleine nuit

LUXEMBOURG - Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h30, une femme a été projetée au sol sur la place d'Armes, par un individu qui s'est emparé de son sac.

storybild

Sur la place d'Armes, une femme a été projetée au sol par un individu vers 1h30. (photo: Illustration police grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

Une nouvelle agression s'est produite dans la capitale, dans la nuit de mercredi à jeudi. Une attaque violente une nouvelle fois dans la ville haute, alors que trois agressions en bande avaient déjà été recensées dans plusieurs secteurs, la nuit précédente.

Cette fois, c'est sur la place d'Armes, qu'une femme a été projetée au sol par un individu vers 1h30. L'homme lui a ensuite arraché son sac, contenant notamment son téléphone portable et ses papiers. Il a pris la fuite avant d'abandonner le sac vidé.

Jeudi matin, la police était toujours à sa recherche.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • beber le 26.09.2019 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle nouvelle... cela arrive en permanence et cela ne semble pas être en voie de s’arranger ! Mais n’oublions pas qu’il est strictement interdit de détenir de quoi se défendre: gaz lacrymogène notamment... la part belle est faite au voyous qui ne craignent pas grand chose ! Qu’on nous laisse la possibilité de nous défendre !

  • Zebra3 le 26.09.2019 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les méthodes du justicier de New York Charles Bronson s'imposent en ce qui me concerne j'adopte cette manière je les attend pour moi même ou si je dois aider quelqu'un en difficulté, la police ne peut être la à ce moment là !!!!

  • Superpapa le 26.09.2019 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Rien à dire c'est beau le vivre-ensemble...le pays se délite de plus en plus...

Les derniers commentaires

  • zatenfluten le 13.10.2019 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des caméras en plein centre ville , mais vraiment partout ... maintenant la question est : pourquoi ils arrivent toujours pas a simplement identifier une personne et la suivre grace a sa ? Des braques de bijouterie il y a eu parcontre il n’y avais aucune caméra en plein CENTRE VILLE DU LUXEMBOURG !

  • cri le 12.10.2019 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part spray lacrymogène sur moi et basta, j ai le droit d avoir sur moi quelque chose pour me défendre La police attend qu il ait un meurtre ou quoi pour faire quelque chose? Qu est devenu notre pays

  • Manuel, le 28.09.2019 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est simple, la Police manque d'effectif

  • Thomas Schroeder le 27.09.2019 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Les délinquants savent reconnaitre les sacs à main les plus garnis. En revanche, les Luxembourgeoises courent beaucoup moins de risques d'agression sexuelle.

  • lux le 27.09.2019 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais que fait la police?!? Au lieu de monopoliser des policiers pour faire des contrôles radar tous les jours on ferait mieux de les mettre dans les rues en ville la nuit et protéger la population!