Feu à Beaufort

14 janvier 2019 07:19; Act: 14.01.2019 09:00 Print

Une personne est décédée dans un incendie

BEAUFORT - Une habitation de Beaufort a pris feu dimanche en début de soirée. L'une des personnes présentes à l'intérieur, un homme de 53 ans, n'a pu être ranimée.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Un incendie a eu des conséquences dramatiques dimanche à Beaufort, dans l'est du Luxembourg. Les secouristes ont été appelés par des témoins vers 19h30, qui ont signalé des flammes dans une habitation proche du Landburger Park, ont-ils indiqué. Sur place, les pompiers ont effectivement constaté «un très fort dégagement de fumée».

Une personne a été découverte inconsciente à l'intérieur de la résidence. Elle a pu être extraite par les pompiers, mais ceux-ci n'ont pas pu la réanimer et la victime est décédée sur place, ont-ils déploré. Il s'agit d'un homme de 53 ans d'origine capverdienne, a précisé la police grand-ducale. D'autres personnes, qui habitent dans la maison adjacente, ont dû être relogées dans les environs.

Les 40 pompiers mobilisés se sont efforcés d'éviter la propagation des flammes aux habitations voisines. Ils ont combattu le foyer par l'intérieur, à l'aide d'appareils respiratoires isolants. La police mène une enquête pour tenter d'en savoir plus sur les origines du sinistre.

(jg/L'essentiel)