Animaux au Luxembourg

21 août 2019 17:23; Act: 22.08.2019 10:07 Print

Une pétition pour sauver les animaux d'Esch

ESCH-SUR-ALZETTE - Une pétition en ligne a été créée pour tenter de sauver les animaux enfermés dans des cabanons de jardin à la frontière avec Audun-le-Tiche.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis des années, les riverains de la rue de Belval se plaignent des nuisances causées par des animaux enfermés dans des cabanons dans les jardins ouvriers à la frontière avec Audun-le-Tiche. En plus de la procédure judiciaire en cours, des associations de la protection animale ont décidé de lancer une pétition en ligne intitulée «Sortir au plus vite les animaux enfermés et maltraités des bidonvilles d'Audun-le-Tiche». Ce mercredi, elle récoltait près de 29 000 signatures.

Selon Bernadette Rohrer, enquêtrice pour le compte de la Fondation Brigitte Bardot, «il faudrait au moins 50 000 signatures si nous voulons nous faire entendre». Déterminées à gagner le combat, des associations de la protection animale ont décidé d'organiser une manifestation à Metz le 7 septembre prochain. L'objectif de cette manifestation est de réclamer la création d'une assemblée collégiale de la protection animale en France.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Elise le 21.08.2019 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lili il faut retirer ces pauvres animaux et les placer dans un refuge ce sont des animaux maltraités

  • sosa le 21.08.2019 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faites qch contre les propriétaires de ces gallinacés et aussi des chiens (chihuahua et compagnie) qui aboient et hurlent à longueur de la journée

  • Luxo le 21.08.2019 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ces animaux appartiennent à des Luxembourgeois, qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin à coté de leurs logements. Si les communes du GDL n'interdisaient pas les élevages dans les jardins des résidences et si voisins étaient plus conciliants, ces éleveurs pourraient élever leurs bêtes à coté de leurs habitations. Ces animaux sont certainement plus heureux que leurs confrères des élevages industriels du pays et leurs viande de meilleurs qualité. Il serait préférable d’encourager ceux qui cultivent leurs légumes et élèvent des animaux pour se nourrir correctement.

Les derniers commentaires

  • patience le 22.08.2019 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut il une pétition !? Pffff

  • labelge le 22.08.2019 07:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ou bien, profitez en pour installer des poulaillers publics, ça se fait déjà en France et ça marche. comme ça les poules vivront et leurs propriétaires pourront toujours les voir ! (on en achète généralement pour faire plaisir à ses enfants...)

  • Easyrider le 22.08.2019 05:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette endroit est pollué d ordure de tous genre. faire un élevage d animaux est intolérables.

  • Luxo le 21.08.2019 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ces animaux appartiennent à des Luxembourgeois, qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin à coté de leurs logements. Si les communes du GDL n'interdisaient pas les élevages dans les jardins des résidences et si voisins étaient plus conciliants, ces éleveurs pourraient élever leurs bêtes à coté de leurs habitations. Ces animaux sont certainement plus heureux que leurs confrères des élevages industriels du pays et leurs viande de meilleurs qualité. Il serait préférable d’encourager ceux qui cultivent leurs légumes et élèvent des animaux pour se nourrir correctement.

  • jos le 21.08.2019 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belval , oui cest vrai tout la journee pas loin du cafe deux proprietaire leur chien chihuahua et grand chien ensemble vont tout la journee du bruit , les proprietaires laissent les chiens au jardin et parte au travaile . Persones pour les garder manque de respect vis a vis des voisin , et des animaux , honte