Au Luxembourg

07 novembre 2021 17:57; Act: 07.11.2021 18:30 Print

Une pollution majeure détectée dans un ruisseau

BECKERICH - Une pollution majeure à la biomasse a été constatée, dimanche, dans le ruisseau Huewelerbaach. Les conséquences sont inévitables.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une pollution majeure à la biomasse a été constatée, dimanche, dans le ruisseau Huewelerbaach à Hovelange, dans l'ouest du pays. Très tôt dans la matinée selon la police, une «quantité considérable» de biomasse s'est écoulée dans la cour de la station Biogas de Beckerich, avant de terminer dans l'eau qui se jette dans l'Attert.

Thierry Lagoda, bourgmestre de Beckerich, raconte pour L'essentiel: «J'étais sur place vers 8h30. L'écoulement de la matière organique provenait d'un défaut technique à la station Biogas en amont». Rappelons qu'un incident semblable s'était déjà produit en 2015. Le SRPS (Service Régional de Police Spéciale) de Diekirch s'est rendu sur place.

«Cette pollution devrait avoir un impact sur la faune du ruisseau», a ajouté le bourgmestre. Le bureau de gestion des eaux a prélevé des échantillons d’eau et pris les premières mesures.

(nc/jfc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • What's the Name? le 07.11.2021 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    C'est du fumier ou du purin ou tous les deux.. un chat ça reste un chat

  • kiwi le 07.11.2021 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tiens une preuve que le biogaz n’est pas sans effets secondaires…

  • n'imp le 07.11.2021 19:01 Report dénoncer ce commentaire

    La commune la plus verte de tout le pays. Félicitations !

Les derniers commentaires

  • Schlapp le 09.11.2021 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @bilan , il faut surtout virer tout de suite tout les verts et les partisans du Dp, qui a permis cette scandaleuse tripartite !

  • Bilan des verts le 08.11.2021 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    D'abord les verts ont fermé les centrales nucléaires créant une catastrophe climatique sans précédent dans le monde. Et maintenant même le biogaz détruit notre nature, sans parler du Co2 du biogaz qui accélère le changement climatique. Il faut en urgence revenir aux centrales nucléaires sûres pour sauver notre monde

  • Le Grinch le 08.11.2021 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme dans les Côtes d'Armor...

  • Realux le 08.11.2021 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Biomasse ? on donne ce nom à du purin maintenant ? sans doute une appellation qui tente de calmer la colère due à une énième "maladresse " du service de traitement des eaux !

  • affaire a suivre le 08.11.2021 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    question bete , qui va payer , les habitues c est a dire les contribuables ou alors optimiste ? les assureurs si il y en a