Au Luxembourg

02 décembre 2019 08:03; Act: 02.12.2019 15:25 Print

Neuf voitures dans un carambolage sur l'A7

LUXEMBOURG - Un accident a eu lieu entre neuf véhicules sur l'A7, tôt lundi, en direction de la capitale. La portion Schieren-Colmar-Berg a été fermée.

storybild

Les dégâts matériels étant importants, la portion entre Schieren et Colmar-Berg a été fermée vers 6h et pendant près de trois heures. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

Un accident a eu lieu lundi, aux alentours de 5h30, sur l'autoroute A7, en direction de la capitale. Un véhicule a d'abord percuté la glissière de sécurité avant d'être heurté par cinq autres voitures. Un peu plus loin, trois autres voitures sont également entrées en collision, portant à neuf le nombre de véhicules impliqués dans ce carambolage, selon la police grand-ducale.

Les dégâts matériels étant importants, la portion entre Schieren et Colmar-Berg a été fermée vers 6h et pendant près de trois heures. Par miracle, une seule personne a été légèrement blessée dans cet accident, probablement causé par la chaussée glissante ce lundi. En marge du remorquage des véhicules accidentés, une opération de salage de l'autoroute a été organisée.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Remi le 02.12.2019 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    Bon dieu levez le pied quand ça glisse.ou prenez le train.pas d imprudence.pensez à votre vie étc elles des autres.merci

  • Formule 1 le 02.12.2019 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Hier aprèm en rentrant (pluie/neige) je roulais 110kmh sur l'A3. Le nombre de bagnoles qui me dépassaient à 140-160kmh est hallucinante!!!! Il y a en qui sont pressés le dimanche après-midi à 15h!!!! Mettez encore plus de radar!

  • Angelo51 le 02.12.2019 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dernier smartphone ou pneu d’hiver, pour certains le choix est vite fait !

Les derniers commentaires

  • moien le 03.12.2019 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dimanche 14h, une montée dans la forêt près d'arlon : le 4x4 devant moi qui n'arrivait presque pas à monter, sa voiture glissait, aucune tenue de route ... Moi derrière, aucun soucis, aucun dérapage : c'est utile quand même les pneus neige non ? alors plutôt qu'avoir peur de la police qui verbalise si vous avez des pneus neige, posez vous la question des priorités.....

  • N1MP le 02.12.2019 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi tous ces commentaires, vous ne savez pas lire ? "dont on ignore les circonstances avec précision"

    • Lamacun le 02.12.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

      C'est ça le problème des Luxembourgeois, à partir du moment où on est au volant, on se fiche de savoir quelles sont les conditions ou ce qui se passe autour.

    • Jimmy le 02.12.2019 15:33 Report dénoncer ce commentaire

      Heureusement qu'ont ne parle pas des Français, des belges, ou allemands ce serait une vrai catastrophe...Meng Gott!

    • @ Lamacun le 02.12.2019 15:42 Report dénoncer ce commentaire

      visiblement vous ne savez pas lire non plus...donc selon vous, les luxembourgeois, à l'instar des autres nationalités, ont un gêne spécial dans leur ADN qui les fait rouler plus vite?

    • Fred le 02.12.2019 17:31 Report dénoncer ce commentaire

      @ N1MP: Tu peut être certain que la vitesse à joué un rôle important dans cet accident.

  • Jean II le 02.12.2019 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Formule1: Vous avez tout à fait raison , j'ai remarqué la même chose et bien souvent c'est pour prendre la prochaine sortie !!!

  • Angelo51 le 02.12.2019 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dernier smartphone ou pneu d’hiver, pour certains le choix est vite fait !

  • Anon le 02.12.2019 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que la météo le fait surement exprès... C'est à vous de vous adapter a la route. Et verglas ou non au lux, les distances de sécurité sont rarement respectées et les gens toujours beaucoup trop pressés.