«Capitani»

10 février 2021 13:57; Act: 10.02.2021 15:12 Print

Une première série luxembourgeoise sur Netflix

LUXEMBOURG –Netflix va diffuser la série policière qui raconte l'histoire de l'inspecteur Luc Capitani, chargé de mener une enquête de meurtre au nord du pays.

Sur ce sujet
Une faute?

À partir de jeudi, Netflix diffusera «Capitani», la première série télévisée luxembourgeoise présente sur la plateforme de streaming. Pour rappel, «Bad Banks» y avait déjà été diffusée, mais il s'agissait d'une production germano-luxembourgeoise.

«Capitani» raconte l'histoire de l'inspecteur Luc Capitani (incarné par Luc Schiltz), chargé d'enquêter sur le meurtre d'une jeune fille de 15 ans dans un petit village du nord du Luxembourg. Sur fond de forêts austères, Capitani se retrouve non seulement en terrain inconnu, mais doit également faire face à une population locale peu loquace.

Conquérir le monde

La distribution de la saison 1, constituée de douze épisodes, est composée de Luc Schiltz, Sophie Mousel, Désirée Nosbusch, Stefan Weinert et Marc Limpach. Les acteurs ont été dirigés par le réalisateur Christophe Wagner. La série n'est pas une production Netflix, mais luxembourgeoise et a déjà été diffusée sur RTL. «Capitani» entend désormais conquérir le monde. La série a déjà été doublée en français, en allemand et en anglais, mais elle est également disponible en VO (luxembourgeois).

La saison 2 est actuellement en cours de préparation. Le tournage devrait démarrer à la mi-mars. Selon toute attente, elle sera également diffusée sur Netflix. «Voir que notre travail est repris par un géant mondial du divertissement nous remplit évidemment de joie et de fierté. J'ai hâte de voir comment notre série va être accueillie par le public international et suis impatient d'avoir des retours», a déclaré Thierry Faber, en charge de la gestion commerciale de la série, à propos de l'acquisition par Netflix.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pablo le 10.02.2021 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, je suis très fière qu’il y ait des gens au Luxembourg qui essaient de faire et font quelque chose malgré les critiques non fondées de certains (des envieux qui eux n’arrivent pas à bouger un doigt et préfèrent critiquer sûrement). C’est avec un grand plaisir que mon copain et moi allons regarder cette série!

  • carlie le 10.02.2021 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Henriette : lara Fabian a représenté le Luxembourg A l Eurovision. Et les scientifiques Luxembourgeois sont profs dans les lycées . Ils ont niveau lycéens , finalement pas plus si tu leur pose des questions , ils ont tout oublié de la fac n ont la plupart Pas fait de recherches scientifiques . Ils ont été refusé partout .

  • Nathielux le 10.02.2021 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même chose !

Les derniers commentaires

  • Zebra3 le 12.02.2021 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo j'ai commencé à regarder sur Netflix, intéressant, ressemble un peu à une série belge en 2 saisons vu dernièrement, il y a toujours une énigme, c'est ça qui accroche le téléspectateur.

  • khaleessi le 11.02.2021 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais si!! Est tourné est luxembourgeois et doublé en fr, all, en d’après l’article...

  • Pablo le 10.02.2021 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, je suis très fière qu’il y ait des gens au Luxembourg qui essaient de faire et font quelque chose malgré les critiques non fondées de certains (des envieux qui eux n’arrivent pas à bouger un doigt et préfèrent critiquer sûrement). C’est avec un grand plaisir que mon copain et moi allons regarder cette série!

  • Fjotolf H. le 10.02.2021 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En Italienaussi il y a parfois de film en dialect....personne il le regarde car nous on a une vraie langue nationale reconnue par l’Ue

  • amoiyvanka le 10.02.2021 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alors moi je vais souvent au nord et j’y entends évidemment du luxembourgeois mais beaucoup de portugais et également de plus en plus de langue slaves... alors les suppositions germano-luxembourgeoise c’est uniquement dans vos commentaires