Dans le nord du Luxembourg

24 juillet 2019 13:34; Act: 24.07.2019 15:20 Print

Une remorque pleine de paille s'est embrasée

BUDERSCHEID - La circulation a été perturbée dans la commune de Goesdorf, au nord du Luxembourg, ce mercredi midi, à la suite d'un départ de feu dans une remorque remplie de paille.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un camion ou un tracteur qui transportait des ballots de paille a été prié de s'arrêter le long d'une route N15, ce mercredi midi, au nord du Luxembourg. Entre Pommerloch et Buderscheid, petite localité située dans la commune de Goesdorf, sa remorque s'est embrasée aux alentours de 12h30.

Des internautes ont posté une vidéo de l'incendie vers 13h11 sur le réseau social Facebook en précisant que le feu avait pris entre le Café restaurant Schumann's - Eck, et le Garage Schiltz. Stéphane Gus, témoin de l'incendie, a également indiqué qu'une partie de la colline prenait feu par la même occasion et que les pompiers étaient sur place à 13h24.

L'Automobile club Luxembourg (ACL) a confirmé sur son site Internet et sur son compte Twitter, vers 13h15, qu'un véhicule était en feu et que la route N15 avait été fermée dans les deux sens, entre Bastogne et Ettelbruck.

Dans un communiqué envoyé peu après 15h, le Corps grand-ducal incendie et secours (CGDIS) a confirmé qu'après avoir débuté dans une remorque, l'incendie s'est effectivement propagé à la forêt toute proche. Aucune victime n'est à déplorer et près de 60 pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 24.07.2019 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un fumeur en voiture qui à jetter son mégot par la fenêtre! Je doute que la paille à pris feu spontanément sur la remorque

  • speedtriple le 24.07.2019 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Continuerons de jeter des mégots de cigarettes par la fenêtre

  • baboun le 24.07.2019 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'incendie peut-être du à l'échauffement des freins de la remorque.

Les derniers commentaires

  • anha le 24.07.2019 22:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la paille peut s enflamme spontanement sous certaines conditions et apart la cigarette il y a de multiples possibilites surtout en cas de secheresse

  • baboun le 24.07.2019 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'incendie peut-être du à l'échauffement des freins de la remorque.

  • Baudouin le 24.07.2019 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La paille peut s'embraser avec l'accumulation de chaleur.

    • luxo le 24.07.2019 23:39 Report dénoncer ce commentaire

      uniquement si elle est humide et stockée dans un hangar.

  • la luxo le 24.07.2019 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ohh les méchants fumeurs!! Et s‘il y a une voiture qui brûle sur l’autoroute ou sur une route ? C’était aussi un mégot?? Vous savez combien de chaleur des particules de suies sortent par derrière un tracteur avec un tel chargement ?? Mais non, c’est plus simple de culpabiliser les fumeurs, n’est-ce pas.....

    • Fumerpue le 24.07.2019 21:52 Report dénoncer ce commentaire

      Oui clairement, car clairement une majorité des fumeurs jettent leurs mégots par la fenêtre. Y en a partout sur les routes. Fumeurs c est asbeen comment le faire comprendre. Comment peut t on payer pour mourir à petit feu.

  • speedtriple le 24.07.2019 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Continuerons de jeter des mégots de cigarettes par la fenêtre

    • Léon le 24.07.2019 18:14 Report dénoncer ce commentaire

      Et vive la pollution ! Quelle époque de non-respect !