Logement

20 avril 2017 14:08; Act: 20.04.2017 18:54 Print

Une tour de 14 étages va voir le jour à Differdange

DIFFERDANGE - Une tour d'habitation et de bureaux comprenant 14 étages et 138 appartements verra le jour au niveau du centre commercial Opkorn, qui ouvrira en fin d'année.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Differdange verra une immense tour sortir de terre dans les prochaines années. Une tour de 58 mètres de haut verra le jour au niveau du centre commercial Opkorn, a annoncé jeudi le développeur du projet, le cabinet Ikogest. Le bâtiment comprendra 138 logements, répartis sur 14 étages.

La tour Aurea sera donc située sur le même emplacement que le centre commercial, en face de la gare de Differdange. Ce dernier, qui accueillera un hypermarché Auchan et des boutiques, ouvrira en octobre. Les travaux du bâtiment et des voies d'accès sont en cours.

Permis de construire cette année

Le bourgmestre de Differdange, Roberto Traversini (Déi Gréng), a expliqué que la tour sera «mixte», c'est-à-dire qu'elle comprendra des logements mais aussi quelques bureaux. «Il s'agit d'un projet très important pour la commune, car ce seront de nouveaux logements au centre, proches de toutes les commodités». L'élu espère pouvoir donner le permis de construire cette année. Les travaux de construction devraient durer «entre 18 et 28 mois», selon lui.

À noter que l'hypermarché Auchan de la Cloche d'or, également en cours de construction, sera lui-aussi surmonté d'une tour de 60 mètres. L'ensemble devrait être livré en 2018.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • aberration, le 20.04.2017 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    et dans 20 ans on se demandera comment on a pu construire un truc pareil; comme par exemple Bruxelles centre, les bords de Meuse à Liège, les splendeurs du boulevard Royal

  • lululu le 20.04.2017 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien dans quelques années on diras tient des banlieues

  • Jang le 20.04.2017 15:46 Report dénoncer ce commentaire

    Quel bonheur...vive le Luxembourg à 1M d'habitants...

Les derniers commentaires

  • JAFO le 21.04.2017 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    Une horreur comme dans les années 70. N'apprend-on donc rien du passé?

  • Logement le 21.04.2017 06:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà maintenant, la tour a l'aire d'être vieille..

  • gonzi le 21.04.2017 05:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les maisons se font rares et les prix augmente et les appartements pousse comme des champignons et les prix aussi ou vas t'en

  • en français svp le 21.04.2017 04:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils auront la belle vue sur le toit de l auchan , la gare et sur le site d ArcelorMittal, Magnifique

  • jcg le 21.04.2017 01:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Décidément, l'architecture à Differdange ne va pas s'améliorer de si tôt. Chacun son villain goût...