Événement à Differdange

27 avril 2019 19:40; Act: 29.04.2019 09:50 Print

Une trentaine de talents ont séduit «The Voice»

DIFFERDANGE - Le directeur artistique et directeur de casting de l'émission «The Voice: la plus belle voix», Bruno Berberes, est reparti sous le charme du Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Seize enfants, accompagnés de leurs parents, et 52 adultes se sont présentés à l'Open Mic de «The Voice: la plus belle voix» et «The Voice Kids», ce samedi 27 avril, sur la scène du centre culturel régional Aalt Stadhaus, à Differdange. Pour la toute première fois, le célèbre émission diffusée sur la chaîne française TF1 a fait étape au Luxembourg. Pour le plus grand plaisir de Bruno Berberes, directeur artistique et directeur de casting et de son collaborateur artistique, Grégory Vajs.

Sur plus de 60 personnes, «il y a au moins une trentaine d'artistes qui m'ont plu», a souligné d'emblée Bruno Berberes au terme d'une sélection qui a débuté vers 9h avant de se clôturer vers 19h. Tous les candidats n'auront donc pas la chance de poursuivre l'aventure «The Voice», «quand j'ai filmé les candidats sur scène, c'était surtout pour m'en rappeler plus tard. Tout le monde ne sera pas forcément invité à Paris, mais je suis très satisfait d'avoir découvert le Grand-Duché, un territoire un peu en friche où très peu de gens comme moi ont l'habitude de passer».

«On reviendra au Luxembourg»

«Le déclic? Il n'y a pas de règle», poursuit Bruno Berberes. «La petite Noémie, par exemple, quand elle est venue au piano, elle a beaucoup de classe, elle ne joue pas comme un enfant de dix ans».

Le directeur artistique de «The Voice» repartira du Luxembourg vers Paris avec deux «coups de cœur», un phénomène très rare selon lui. «Il y avait Joël, un jeune gars de 18-19 ans avec une guitare avec une grosse voix, très très gentil. Il est mignon et il chante naturellement. Il était hyper sincère. Là, ça m'a bouleversé et je me suis dit que je le connaissais depuis longtemps alors que je venais juste de le rencontrer. Il n'y pas de critère, il y a le feeling mais un minimum de technique».

À travers le monde et dans toutes les langues, les télé-crochets ont envahi le petit écran et aujourd'hui, le public est devenu très exigeant. «Avant on pouvait lui faire passer 15 ans n'importe quoi», ajoute Bruno Berberes. «Il est vite blasé. Le public a l'oreille mieux développée. Chanter bien est devenu quelque chose de normal. Le public est au festin depuis longtemps. J'ai passé un bon moment avec de superbes conditions techniques. C'est important de le souligner. Et vu que "The Voice Luxembourg" n'existe pas, c'était important de réaliser un premier casting ici. À refaire, bien sûr!».

(mm/fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hazy le 28.04.2019 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe voix dans la première vidéo, la dame en blanc! surtout le refrain :) j'adore 3

  • Top bien ! le 28.04.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis content qu'il y a quelqu'un au moins qui propose ce genre d'animation.

Les derniers commentaires

  • Top bien ! le 28.04.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis content qu'il y a quelqu'un au moins qui propose ce genre d'animation.

  • Hazy le 28.04.2019 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe voix dans la première vidéo, la dame en blanc! surtout le refrain :) j'adore 3