Météo au Luxembourg

12 septembre 2020 08:00; Act: 11.09.2020 14:37 Print

Une vague de chaleur attendue à partir de lundi

LUXEMBOURG - Il va faire chaud et même très chaud, à partir de lundi, dans tout le pays, selon MeteoLux. L'été, décidément, n'a pas dit son dernier mot.

storybild

Certains en profiteront pour entretenir leur bronzage. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Il faudra ressortir ses tenues estivales et la crème solaire, à partir de lundi, au Grand-Duché. MeteoLux annonce en effet une vague de chaleur pour le début de la semaine, dont les premiers effets se feront déjà ressentir ce week-end. Alors que les températures oscilleront entre 25 et 27°C, ce samedi et dimanche, le thermomètre affichera des valeurs encore plus élevées à partir de lundi.

Selon le prévisionniste, il fera entre 29 et 31°C, lundi, et encore plus chaud mardi, où de 31 à 33°C sont attendus sur l'ensemble du pays, soit des températures nettement supérieures aux valeurs de saison. Le record de température absolu pour un mois de septembre (NDLR: 31,5°C le 6 septembre 1973) pourrait bien tomber...

Mercredi, le thermomètre baissera légèrement pour se stabiliser autour des 30°C, avec quelques ondées possibles. Ce pic de chaleur est lié à la présence d'un gros anticyclone au-dessus de l'Europe du Nord mais s'explique aussi probablement par le réchauffement climatique...

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Polchen le 12.09.2020 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous auriez pu nous épargner la dernière phrase de l'article ! Sinon ne pas mentionner qu'on a eu le phénomène il y a 50 ans et probablement déjà avant.

  • Dracarys le 12.09.2020 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A nickname : Effectivement les forêts meurt à cause des insectes. C’est dû aux hivers qui ne sont pas assez froid. Les larves survivre et les insectes devienne trop nombreux. Le réchauffement climatique est une réalité et non une fiction. Cette source vient d’un garde forestier

  • Pit vun Uespelt le 12.09.2020 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça devient carrément insupportable. C’est déprimant de regarder les prés jaunes et arides.

Les derniers commentaires

  • Cris le 12.09.2020 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Généralement en septembre il fait meilleur que en août

  • Chriss le 12.09.2020 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est dingue comme certains n'ont toujours pas compris la différence entre réchauffement et réchauffage. Bon, je vais aller réchauffer le reste de ma pizza d'hier soir !

  • Luciano le 12.09.2020 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n oublié pas l automne c'est le 21 septembre alors tout est normal ????????

  • Dracarys le 12.09.2020 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A nickname : Effectivement les forêts meurt à cause des insectes. C’est dû aux hivers qui ne sont pas assez froid. Les larves survivre et les insectes devienne trop nombreux. Le réchauffement climatique est une réalité et non une fiction. Cette source vient d’un garde forestier

  • i hate Vladimir le 12.09.2020 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je n'en peux déjà plus de cette chaleur