Sur YouTube

26 octobre 2018 12:24; Act: 26.10.2018 14:04 Print

Une vidéo sur Luxembourg et le QuattroPole

LUXEMBOURG - La société de production Wisemotion a mis en ligne une vidéo qui valorise les atouts culturels et touristiques de Luxembourg-Ville, Metz, Sarrebruck et Trèves.

La séquence sur Luxembourg-Ville démarre après 1' de vidéo.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Si le réseau de villes frontalières QuattroPole (Luxembourg-Ville, Metz, Sarrebruck, Trèves), créé en 2000, manquait de lisibilité, la vidéo publiée sur YouTube par la société de production Wisemotion pourrait aider à booster sa notoriété. Le film, d'une durée de 5'05", vante en effet les atouts culturels et touristiques de chacune des quatre villes frontalières, via de superbes images prises notamment à l'aide de drones.

La séquence sur Luxembourg-Ville, qui apparaît en deuxième position après la présentation de Trèves, démarre par une vue aérienne du Pont rouge et un focus sur le funiculaire. Elle se poursuit avec des images de la passerelle pour piétons et cyclistes sous le pont Adolphe, avant de mettre en exergue, entre autres, le Mudam et la Philharmonie.

Pour rappel, l'acte de naissance du réseau QuattroPole a été signé le 29 février 2000, à Metz, en présence de Paul Helminger, bourgmestre de Luxembourg, Jean-Marie Rausch, maire de Metz, Hajo Hoffmann, maire de Sarrebruck et Klaus Jensen, maire de Trèves. Cette structure associative est chargée d'élaborer des stratégies politiques communes et de pérenniser les échanges entre les administrations des quatre villes.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Admirateur le 26.10.2018 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, belle réalisation, simple, agréable et qui donne envie de visiter !

  • Hefty1 le 27.10.2018 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    Ha que cette région est belle , et encore (hélas) trop méconnue!!! Cette magnifique vidéo la met très bien en valeur. Bravo !! A visiter d'urgence

  • Low rider le 26.10.2018 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo surtout pour Metz, incontestablement la plus belle de toutes !

Les derniers commentaires

  • Hefty1 le 27.10.2018 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    Ha que cette région est belle , et encore (hélas) trop méconnue!!! Cette magnifique vidéo la met très bien en valeur. Bravo !! A visiter d'urgence

  • Tommi le 26.10.2018 22:03 Report dénoncer ce commentaire

    Une vidéo très bien faite. Ce qui me manque un peu ce sont les marchés de Noël (chacune de ces villes organisent de très jolies marché de Noël) et les évenements sportifs (comme les matchs de foot de Metz). Parler de Metz sans parler de foot c'est un peu pauvre....

  • Admirateur le 26.10.2018 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, belle réalisation, simple, agréable et qui donne envie de visiter !

  • Low rider le 26.10.2018 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo surtout pour Metz, incontestablement la plus belle de toutes !

  • Great le 26.10.2018 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    Très joliment fait. Je vais l'envoyer à mes amis non lorrains pour leur montrer que notre région est belle!