À Luxembourg-Ville

12 janvier 2021 07:02; Act: 12.01.2021 09:13 Print

Une voiture à la place du tram au Royal-​​Hamilius

LUXEMBOURG - Un véhicule s'est à nouveau retrouvé en fâcheuse posture sur les rails du tram, en plein centre-ville de la capitale.

storybild

Au centre-ville de Luxembourg, certaines voitures doivent encore apprendre à cohabiter avec le tram de la capitale. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est pas la première fois et ce n'est probablement pas la dernière, non plus, mais force est de constater que certains automobilistes éprouvent encore quelques difficultés à distinguer les voies du tram, au moment où ils approchent de l'arrêt Royal-Hamilius, en plein centre de Luxembourg-Ville.

Un lecteur de L'essentiel a pu le remarquer, ce lundi 11 janvier 2021, vers 19h40. Images à l'appui, via notre onglet Mobile Reporter, il a pu nous démontrer qu'une voiture était stationnée, là où le tram aurait dû pouvoir s'arrêter.

«Un conducteur d'un certain âge se trouvait au volant de ce véhicule», nous a-t-il précisé. «Il roulait sur les voies du tram et les passagers de ce dernier ont été obligés de sortir pour marcher jusqu'à l'arrêt suivant». Souvenez-vous, une situation semblable s'était déjà produite, le 21 décembre 2020, au même endroit.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luna le 12.01.2021 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu m’étonnes. C’est tellement mal foutu.. Comme à la gare on ne sait plus non plus ou on peut rouler et ou pas!!

  • LeLogique le 12.01.2021 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    on va pas en faire un caca nerveux ! deux cas en 3 semaines de chauffeurs "d'un certain âge". Ils vont tous s'y faire !

  • Invisible le 12.01.2021 10:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait normal, et ces situations vont arriver encore très souvent, les voies du tram sont quasi invisible à la jonction bld royal/ av E.Reuter. Il faut revoir leur signalisation qui est très insuffisante !

Les derniers commentaires

  • Adonis le 13.01.2021 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cela ne devrait pas coûter des fortunes de peindre des pictogrammes sur les voies et d'ajouter quelques panneaux pour réduire ce problème.

  • okay le 13.01.2021 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aussi interdire, tant qu’on y est, les propos de pilier de comptoir.

  • red taz on le 13.01.2021 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marquage au sol.. quid quand il neige..

    • Monsieur Méteo le 13.01.2021 12:52 Report dénoncer ce commentaire

      C'est quoi la neige?

    • bref le 13.01.2021 14:58 Report dénoncer ce commentaire

      le marquage au sol c'est pas nouveau... tout comme la neige. Et de même pour les panneaux de signalisation

  • CiccioMan le 13.01.2021 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof si t’es du 57 il faut fermer la gueule, vous êtes connus pour faire les rondpoint droits et vius en fouter de la priorité des autres.

  • CiccioMan le 13.01.2021 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah clest pour ça que made in Luxembourg est écrit seulement 8 fois et pas 37.....