Police au Luxembourg

10 juin 2019 19:47; Act: 11.06.2019 09:07 Print

Une voiture accidentée dans une poursuite

LUXEMBOURG - En tentant de rattraper un chauffard, les agents de police ont eu un accident lundi sur l'A1, à hauteur du tunnel Cents.

storybild

La police n'a pu éviter une collision. (photo: Facebook)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Un incident de circulation s'est produit lundi, vers 16h20, sur l'A7, puis l'A1 au Luxembourg. Au final, une voiture de police a été accidentée à l'entrée du tunnel Cents, sur l'A1 près de la capitale.

Tout a commencé par un contrôle de vitesse sur l'A7, en direction de Luxembourg. Une voiture, probablement une BMW M2 immatriculée au Grand-Duché selon la police, roulait à 170 km/h dans le tunnel Gouft, passant outre les injonctions des forces de l'ordre. Une course poursuite a été lancée, avec les sirènes et gyrophares, mais l'imprudent n'a pas réagi davantage, mettant au contraire les gaz sur l'A1.

La police évoque une conduite particulièrement dangereuse. Le chauffard est notamment passé par le rond-point Irrgarten, avec la police dans son sillage, plus ou moins loin. Les agents n'ont pu éviter une collision juste avant d'entrer dans le tunnel Cents. Personne n'a été blessé, seulement des dégâts matériels sont à déplorer, selon la police. L'incident a provoqué quelques embouteillages. Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver l'individu.

(jg/L'essentiel)