À Luxembourg-Ville

09 septembre 2019 12:20; Act: 10.09.2019 09:37 Print

Le parking des Martyrs inaccessible au public

LUXEMBOURG - Plusieurs voitures ont pris feu au parking des Martyrs, ce lundi. La Ville a annoncé que le parking resterait «inaccessible au public jusqu'à nouvel ordre».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Des lecteurs de L'essentiel nous ont transmis plusieurs photos d'un feu en plein centre-ville de Luxembourg, ce lundi midi. Une voiture a pris feu au niveau -1 du parking des Martyrs, rue de la Grève, près de la gare. L'incendie s'est propagé à quatre autres voitures, ont annoncé les pompiers plus tôt dans la journée.

Au total, une cinquantaine de pompiers de six centres de secours ont lutté, avec une visibilité très réduite, pour éviter la propagation des flammes dans tout le parking. Vers 13h15, l'incendie était totalement éteint. Aucun blessé n'est à déplorer mais l'origine de l'incendie reste encore inconnue.

Vers 17h30, la Ville a annoncé que le parking resterait «inaccessible au public jusqu'à nouvel ordre». Les personnes qui ont garé leurs voitures dans le parking au niveau -2 et -3, peuvent récupérer leurs véhicules. Celles garées au niveau -1 ne peuvent pas être évacuées pour le moment «pour des raisons techniques, respectivement de sécurité». Pour plus de renseignements, les usagers peuvent contacter le gestionnaire du parking au 46 27 80 (entre 6h et 20h heures) ou se rendre sur place (24h/24h). Les rues adjacentes ont été rouvertes à la circulation.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bon courage le 09.09.2019 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage aux pompiers.

  • gaby le 09.09.2019 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en ce moment c'est une mode les incendies au Lux? Ce n'est quand même pas normal…

  • Redox le 09.09.2019 19:38 Report dénoncer ce commentaire

    J'invite les "bouh c'est une Tesla" à chercher sur Twitter les termes "incendie parking" et à me dire combien de véhicules électriques sont à l'origine de tous ces incendies. Par ailleurs, je les invite aussi à me dire, parmi les nombreux incendies spontanés de véhicules dans le coin, combien de VE sont concernés ? Ah et au fait, il semblerait que ce soit confirmé que ce n'est pas un VE qui est impliqué dans l'événement du jour, du coup on fait quoi ? On interdit les non-VE (donc les thermiques) de stationner dans les parkings clos, c'est ça l'idée si j'ai bien compris ? :)

Les derniers commentaires

  • Merci aux pompiers. le 09.09.2019 23:41 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à nos pompiers et pour leur courage, car un incendie dans un tel endroit confiné impose de ne pas avoir peur d'y rester. Je peux vous garantir que cela n'est pas évident, et merci encore pour ce qu'ils ont fait.

  • la deux le 09.09.2019 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une tesla aurait pris feu? ????

  • Redox le 09.09.2019 19:38 Report dénoncer ce commentaire

    J'invite les "bouh c'est une Tesla" à chercher sur Twitter les termes "incendie parking" et à me dire combien de véhicules électriques sont à l'origine de tous ces incendies. Par ailleurs, je les invite aussi à me dire, parmi les nombreux incendies spontanés de véhicules dans le coin, combien de VE sont concernés ? Ah et au fait, il semblerait que ce soit confirmé que ce n'est pas un VE qui est impliqué dans l'événement du jour, du coup on fait quoi ? On interdit les non-VE (donc les thermiques) de stationner dans les parkings clos, c'est ça l'idée si j'ai bien compris ? :)

    • Carbone le 09.09.2019 23:40 Report dénoncer ce commentaire

      Ben on veut savoir. C'en est une ou pas? Quel suspens vraiment !

  • JeanAiMarre le 09.09.2019 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut interdire les voitures thermiques dans les parkings.

    • RasLeBol le 10.09.2019 08:16 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut interdire tous les véhicules personnel, il y aura beaucoup moins d'accident, et de problèmes dans ce style. Thermique, GPL-LPG, Electrique, même risque même pollution, Transport en commun et de marchandise et c'est tout.

    • Long Terme le 10.09.2019 08:25 Report dénoncer ce commentaire

      Dans les parkings clos, oui. C'est mieux pour la qualité d'air. En Norvège (où 56% des voitures vendues des VE), il y a des parkings sousterrains reservés aux VE uniquement.

    • Niro le 10.09.2019 14:54 Report dénoncer ce commentaire

      Il faudrait interdire les véhicules dans les parking

  • Angelo51 le 09.09.2019 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Travaux et parkings bloqués. Bienvenue dans l’enfer du Pays le plus riche d’Europe que tout le monde sauf les assistés et cassocs rêvent de quitter. Avant d’accuser les électriques on pourrait regarder les statistiques de feu dans les autres pays sur les incendies de véhicules. Pour la France il faut exclure Noël et nouvel an.

    • Franchement... le 10.09.2019 11:57 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne suis ni assisté ni cassoc...et je ne rêve pas de quitter ce Pays. Libre à vous de partir tout de suite! Personne ne vous retient