Youtubeur belge

25 mai 2020 14:02; Act: 25.05.2020 14:41 Print

«Des vacances (d'été) au Luxembourg...?»

LUXEMBOURG - Un Youtubeur belge a égratigné, avec son humour, la possibilité de partir en vacances, cet été, au Grand-Duché.

storybild

Partir en vacances au Luxembourg? Un Youtubeur belge s'est lâché avec humour sur la question. (photo: Youtube)

Sur ce sujet
Une faute?

À l'heure du déconfinement progressif face au Covid-19, les frontières des pays de l'Union européenne s'ouvrent peu à peu, avec des dates différentes. «Mais quel bordel l'Europe, on dirait un match de foot sans capitaine... On ne sait pas qui décide!», a regretté avec humour, GuiHome, un Youtubeur belge qui s'est exprimé sur la possibilité de partir ou non en vacances cet été.

Dans cette séquence publiée le jeudi 21 mai 2020 et qui a déjà été visionnée plus de 93 000 fois sur YouTube, GuiHome ne manque pas de donner son avis sur d'éventuelles vacances au Grand-Duché. Et force est de constater que certains clichés ont la vie dure...

«Le Luxembourg?», se demande-t-il face à la caméra. «Le Luxembourg, bébé, c'est comme le hall d'entrée. C'est un endroit de passage. Tu y vas pour travailler, pour mettre de l'essence, pour prendre du tabac ou parce que t'es perdu tout simplement, mais pour aller en vacances au Luxembourg, il faut vraiment que le reste du monde ait disparu». Le secteur du tourisme luxembourgeois appréciera...

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ricky le 25.05.2020 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Ca n'est que de l'humour et il n'y a pas de quoi en faire tout un plat! D'un autre côté, quand on regarde la circulation sur les autoroutes Luxembourgeoises durant tous les weekends des grandes vacances (en particulier), on voit très vite qu'effectivement le Luxembourg est un sacré lieu de passage où la plupart des gens gens ne s'arrêtent que pour faire le plein d'essence et de cigarettes. Tant mieux pour ceux qui prennent le temps de visiter le pays : étant moins nombreux, ils ne se marchent pas sur les pieds les uns des autres comme à la Cote d'Azur.

  • Bibi0000 le 25.05.2020 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je le trouve drôle il faut bien rigoler un peu et je suis lux:)

  • humour le 25.05.2020 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    pas faux! ça reste de l’humour!

Les derniers commentaires

  • coyote du 57 le 26.05.2020 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais il est comédien il fait son job Il est drôle c’est à prendre avec rigolade il y a vraiment des personnes qui ne savent pas rigoler dans ce mondes c’est fou quand même

  • Palamunitan le 26.05.2020 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il suive la nouvelle campagne belge sur les frites (750.000 tonnes d'invendues qui doivent trouver acquéreur)

  • Christiane Adam le 26.05.2020 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu'est ce qu'il est drôle !!!! j 'adore, suis belge vivant au Lux et y en a de beaux endroits ici et ailleurs

    • Clopinette le 26.05.2020 15:02 Report dénoncer ce commentaire

      Il a fait de nombreux sketchs tout au long du confinement

  • Didier le 26.05.2020 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Non, sérieusement, le Luxembourg, ok pour un ou deux jours, mais pas au delà, sauf si on est néerlandais avec une caravane et vraiment très peu d'argent à dépenser, et encore.

    • Nimp le 26.05.2020 13:15 Report dénoncer ce commentaire

      Hollandais au kebab près de chez moi.... une assiette kebab pour 4 et pas de boissons... c'était leur sortie restaurant de la semaine

  • Letzebuerger le 26.05.2020 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    des vacances au Luxembourg, vous me faites rigoler.Non merci!!